• Week-end sans internet (by ~Lou~)

    Coucou ! Tout ce qui est écrit ensuite à été écrite par celle que j'adore, j'ai nommé Lou !

    On va s’avouer que quand vos parents vous disent que vous partez en vacances ou même en week-end, une des premières choses qui vous inquiète, c’est cela : « Est-ce qu’il y aura internet ?? ». De nos jours, internet = vie, surtout pour les jeunes de notre âge. Moi la première hein ! Donc, ici, vous retrouverez le guide de survie pour réussir à s’en sortir sans internet pendant quelques jours (surtout si ce séjour sera ennuyant).

    Avant tout, prévoyez bien votre séjour sans internet. Vous pouvez installer des jeux sur votre téléphone qui n’ont pas besoin d’internet comme ça, vous êtes tranquille.
    Si vous avez l’application Snapchat et en plus, des flammes (ceux qui savent comprendront, et ceux qui savent pas, en bref, c’est des petites flammes que vous avez au bout de 3 jours consécutifs à parler avec la même personne et que vous perdez si une des deux personnes n’envoient pas de snap après un jour. J’avoue que c’est superficiel mais perso, j’ai + de 150 flammes avec quelqu’un alors j’y tiens xD), demandez à quelqu’un à qui vous faites ABSOLUEMENT confiance (c'est sacré !!) de vous "garder" vos flammes durant votre absence.
     Ensuite, pas d'internet = plus de contact mais n’oubliez pas que les textos existent encore alors si vous voulez donner des nouvelles ou autre, c’est le moment de se remettre à "l’ancienne" (en tout cas pour les jeunes). En revanche, si vous êtes dans un pays étranger, vous ne pourrez plus avoir de contact mais vous n’allez pas en mourir non ? (En fait si...)
     La plupart du monde sur Eklablog possède un blog. Si c’est votre cas, vous pouvez prévoir un ou plusieurs articles en avance soit vous pouvez dire que vous partez d’où l’absence d’articles ou soit, eh bien, vous faites rien ! x) Cela vous permettra de décrocher car on devient vite accro !!
     Vous avez peur de vous ennuyer ? De ne pas savoir quoi faire ? Prenez des jeux de sociétés, un ou plusieurs, je trouve ça amusant et relaxant. J’adore les jeux de sociétés !!!
     Grâce à ce séjour sans internet, vous allez pouvoir aussi lire ! Perso, je prévois toujours deux ou trois livres (voir plus). Lire vous fera passer le plus clair de votre temps et c’est si bien de lire (ça fera plaisir à vos parents) !
     N’oubliez pas que même sans internet, vous pouvez toujours regarder des films. Prenez votre ordinateur portable ou n’importe lequel mais si vous avez la possibilité de prendre un ordi, prenez le donc et prenez aussi des DVD comme ça, vous pourrez regarder tranquillement des films le soir ou même la journée dans votre lit. Royal !
     Il y a aussi pleins d’activités à faire, que vous soyez en ville ou à la campagne ! Parce que j’ai dit un peu plus temps internet = vie, je me trompais ! En ville, partez marcher, courir, faire les magasins, au cinéma et j’en passe. A la campagne, vous pouvez vous promener, prendre des photos, ramassez, récoltez, bref, tellement de possibilités s’offrent à vous ! ;)
     Enfin, vous pouvez aussi organiser pleins d’activités à l’intérieur. En plus des jeux de sociétés, vous pouvez cuisiner, jouer à pleins de choses, ranger, faire des DIY etc, mais à vous d’être créatif. 
     Pour en finir, il ne faut surtout pas oubliez que c’est une très bonne chose d’être « séparé » d’internet, car nous sommes trop dépendants et puis, ça permet à l’esprit de penser librement. Cela permet de décrocher un peu. Donc, profitez !! J
    Voilà ce guide de survie terminé. Dites-moi s’il vous a plu. En tout cas, j’ai adoré l’écrire et je remercie Lila de m’avoir permis de le faire et de toute sa créativité (by Lila : merci ma Louloulou !) ! Bien sûr, tout cela est à prendre au second degré mais je pense que ça peut toujours servir, si par exemple, vous passez un week-end ou même les vacances chez vos grands-parents, qui n’ont pas forcément internet !
    Merci pour tout.
    -Lou

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mai à 20:49

    Je déteste le fait d'être coupé d'internet quand je ne suis pas prévenue avant (merci SFR) mais sinon, ça ne me dérange pas tant que ça. Je trouve que ça fait du bien de s'en éloigner de temps en temps. Je sais pertinemment que si je me dis "bon, je fais un petit week-end sans internet" alors que j'y ai accès, ça ne marchera pas :') Mais une semaine par an, c'est déjà ça.

    En plus en vacances, ça fait du bien de profiter du lieu plutôt que de traîner sur internet. Et quand je ne sors pas, j'en profite pour trier mes photos prises pendant les autres visites (et à mon avis, je vais passer aussi un peu de temps à les éditer l'été prochain :')) ou à lire, puisque j'ai du mal trouver du temps pour lire en dehors des vacances scolaires.

    En tout cas, c'était sympa comme article :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :