• Une petite lettre... (NR)

    Une petite lettre...

    Bonjour ou bonsoir.

    Cette petite lettre est adressée à certaines personnes qui se reconnaîtront au fil du texte. Certaines sont des semblant d'amis tandis que d'autres sont des manipulateurs assumés. On a tracé un petit bout de temps ensemble, depuis le CE1 si je ne m'abuse. Et malheureusement pour vous, j'ai bien compris votre petit jeu.

    Ouais, c'est lâche en soi d'écrire pour se défouler ici et de ne pas dire en face. Mais personne ne me prend au sérieux, que voulez-vous.

    Vous, qui me disaient chaque jour un petit pic par-ci, une petite moquerie par là.
    Vous, qui vous moquiez de moi puis était premier à demander d'être avec moi pour les travaux scolaires de groupes.
    Vous qui m'avez fait espérer à une quelconque amitié depuis... Ouaaah, bah depuis longtemps.

    Vous vous souvenez, lorsque vous faisiez des classements aussi stupides que cons que cruels, de filles baisables, de filles intellos. Prenez-vous les filles pour du bétail ou est-ce un simple complexe d'infériorité qui vous pousse à jouer un rôle ? Vous vous souvenez lorsque vous me disiez que j'étais un squelette, un planche à pain, connaissant pertinemment mes complexes par rapport à mon poids ?
    Vous vous souvenez lorsque vous m'envoyiez des petits pics par rapport à mon orientation sexuelle ?

    Vous vous souvenez des vos parents, qui vous mettaient la pression pour entrer en compétition avec moi au niveau des notes ? Et vous, vous obéissiez et tentiez de me déstabiliser à tout prix.

    Vous vous souvenez lorsque vous me gueuliez dessus en groupe pendant un cours, et même le prof n'est pas
    intervenu ?

    Lorsque vous vous mettiez en groupe pour venir m'insulter, que vous me huiez pendant un cours à cause de ma nouvelle coiffure... Vous ne vous en souvenez pas ?

    Lorsque l'un d'entre vous à fait genre qu'il allait me frapper à la sortie des cours car je ne le prenais pas au sérieux, tout ça pour que j'aille m'excuser et ensuite que je découvre que ce n'était que du foutage de gueule. Vous ne vous en souvenez pas ?


    Et je parle de vous, chers messieurs, mais vous les filles, enfin une plus particulièrement, tu n'es pas mieux.
    Depuis le début de collège je me voilais la face en pensant naïvement que quelqu'un pouvait changer comme ça. Pff.
    Vous croyez que je ne te voyais pas quand toi, chère fille, rigolais avec les garçons en cours lorsqu'ils faisaient des classements débiles entre une fille que je vais nommer Inès et moi ? Tu crois que je n'ai jamais vu qu'après les promesses que tu faisais à tout le monde style "Mais moi je parle plus aux garçons et tout", tu repartais voir les garçons pour continuer de te foutre de ma gueule ?

    En tout cas, félicitations. Chaque personne citée dans cette lettre a réussi son objectif. Si je parlais à l’imparfait pendant toute la lettre, et bien sachez que c'est assez paradoxal, puisque tout ce que j'ai raconté dure, jusqu'à aujourd'hui.

    Sachez que oui, j'ai perdu confiance en moi. Mais en plus de ça, sachez qu'à cause de vous, j'ai pensé à des choses telles que la mutilation, et bien pire.
    Beaucoup d'entre vous diraient "Ouah t'es une gamine, c'est rien ce qu'on a fait". Mais s'il vous plaît, prenez ma place ne serait-ce qu'une semaine, ou une journée, et là vous serez à même d'en juger.

    Lila.

     


    Tags Tags: , ,
  • Comments

    1
    Saturday 30th September 2017 at 12:17

    Oh Lila....

    2
    Saturday 30th September 2017 at 12:23

    Bon je te connais pas dans la vraie vie mais je suis vraiment désolée pour toi. J'ai un peu compris la lettre et ces personnes c'est grave ce qu'elles ont fait. Je n'ai jamais connu des personnes comme ça mais j'en connais pas très sympathiques aussi.

    Malheureusement il y a toujours des gens comme ca et ces personnes dont tu parles sont tout simplement jalouses de toi. J'ai aussi des bonnes notes à l'école et je me retrouve avec des gens qui me gonflent car eux n'ont pas de très bons résultats.

    Bon bonne chance à toi. Et ces personnes méritent d'être ignorées même si c'est plus simple à dire qu'à faire c'est pourtant la meilleure solution.

    Ella

    3
    Saturday 30th September 2017 at 12:51

    @Lawayn : Et oui.

    @Ella : En fait en soit ce n'est pas grave de fou, mais le fait que sa soit accumulé, puis que sa arrive plusieurs fois par moi, puis plusieurs fois par semaine, puis plusieurs fois par jour... Au bout d'un moment, on est à bout.

    4
    Saturday 30th September 2017 at 12:52

    Certaines personnes que tu connais irl lisent ton blog ?

    5
    Saturday 30th September 2017 at 12:55

    Avant oui, mais plus maintenant. Et au final, sa ne me dérangerait pas tant que ça qu'elles tombent dessus.

    6
    Saturday 30th September 2017 at 13:07

    Oh ok

    En fait je ne sais pas trop quoi te répondre à ton article --'

    Mais sachent que la plupart des personnes au collège sont connes et qu'il ne faut pas les écouter u.u

    7
    Saturday 30th September 2017 at 14:58

    Oui je comprends au début ca va Mais quand ca s'accumule...

    8
    Saturday 30th September 2017 at 16:56

    Je te connais pas personnellement, et je n'était pas là pour juger quoi que ce soit sur ces personnes, mais comme d'habitude je vais ouvrir ma gueule et donner mon avis.

    Je connais moi aussi ce que tu as vécu, ce que l'on nomme le harcèlement. Les adultes pensent souvent que c'est juste des petites moqueries entre enfant, un jeu on va dire. Ils prennent pas ça au sérieux, les profs me répétaient toujours qu'ils pensaient pas ce qu'ils disaient, donc je comprends le fait que ça te donne la haine.

    Même si c'était pas " tout le temps ", genre ils te suivaient pas jusque chez toi pour t'emmerder et heureusement, ce que tu as dû subir n'est pas humain. Personne n'a le droit d'insulter, critiquer et pousser à bout ( peut-être jusqu'au suicide ) une personne, c'est totalement con et pathétique.

    Pour les classements des filles " intellos " et " baisables ", à croire que tout les mecs font ça.. Bruh. Perso on me comparaît h24 à une grosse p*te ( excusez moi de l'expression mais la vérité blesse ) parce qu'elle s'appellait Emma comme moi. Elle s'achetais des fringues de marques, tout les mecs étaient des chiens à ces pieds.. Et elle en manquait pas une pour me rabaisser, me victimiser, me dire que j'était moche, grosse, une intello, que je devais crever. Alors certes je suis pas le genre de personne qui se laisse faire et qui prends en compte l'avis des gens, mais entendre mes parents et les gens au collège me répéter ça sans-cesse ça commençait à me pousser à bout.

    Moi aussi j'ai pensé à la mutilation, même au suicide. Et heureusement que je n'ai jamais commencé à m'entraîner dans cet enfer.

    Bref, j'éspère que tu n'auras plus jamais à vivre ça. Sache que les gens qui t'aiment sont là pour toi, et que le collège c'est juste les pires années de tout le monde. x) STAY DETERMINED !

    9
    Saturday 30th September 2017 at 17:03

    C'est toujours assez dur de communiquer sur ces sujets, surtout quand ça nous ai pas vraiment arrivé. Je pense que les personnes qui font ça sont simplement immorale, et irrespectueuse. Toujours plus facile à dire qu'à faire, surtout quand ça s'accumule, mais il faut essayer de passer au dessus. Toi seule sais qui tu es, toi seule décide de qui tu veux être, de à quoi tu veux ressembler, de ce que tu es simplement. Ils ne sont personne pour pouvoir te juger ainsi, c'est vraiment très bas de faire ça. Soit forte ma belle. On ne se connait que sur la plateforme, mais c'est ce que j'aime sur les blogs, on connait le caractère des gens que par leur écrit, et on ne peut ( la plupart du temps) apercevoir leur personne que par ça. De ce que j'ai pu voir sur ton blog, je pense que tu es vraiment une belle personne, qui a envie de profiter de la vie, de s'amuser, et je te trouves aussi très mature pour ton âge (mentalement, ce qui n'est pas un reproche)! Peut être que tes mots t'auront aidé à évacuer tout ça, je pense aussi que ça doit te faire du bien d'en parler. Si tu as des personnes proches à qui en parler, n'es pas peur, elles te comprendront! Prends soin de toi.

    10
    Saturday 30th September 2017 at 19:54

    @Soul Prisonnier : C'est exactement ça, les adultes ne prennent jamais ça au sérieux, pensant tout le temps qu'on dramatise les choses.

    En tout cas, merci de t'être exprimée x)

    @Sname : Merci pour ton message, il est hyper touchant et a franchement le mérite de redonner le moral ^^
    En ce moment, justement, j'essaye de me retrouver. Parce qu'il faut croire qu'après tout ça, je me suis cachée derrière un personnage, suivant les stéréotypes qu'on attribuait. C'est triste, mais c'était inconscient de ma part. Mais cette expérience (bon, elle perdure mais...) m'aura forgé, et appris certaines choses de la vie au moins :)

    11
    Saturday 30th September 2017 at 22:56

    Je pense que c'est vraiment bien d'avoir écrit ça, et j'espère vraiment que ces personnes tomberont sur ta lettre et s'en voudront à vie. Je te connais pas dans la vraie vie (même si j'aimerais beaucoup), mais sache que tu ne mérites pas ça. En fait, personne ne mérite d'être harcelé, insulté, frappé... J'espère que tu ne vivras plus ça, parce qu'on a beau se connaître uniquement sur la plateforme, je trouve que tu es une magnifique personne, ce que tu fais est génial, et tu n'as pas à ne pas avoir confiance en toi ! Sois forte, sache qu'il y a un tas de gens qui t'aiment et te soutiennent. J'ai vécu ça pendant 2 semaines seulement, et je dois avouer que ça a été très dur. Mais toi tu as vécu ça si longtemps... ces gens là n'iront pas loin dans leur vie, tu peux le croire !! En tout cas, tu as tout mon soutien et toute ma sympathie. N'hésite pas à en parler à tes proches ça ne va pas, et surtout, écartes les idées comme la mutilation et tout ce qui va avec... tu es une fille bien, les gens comme ça ne doivent pas te détruire !!

    12
    Sunday 1st October 2017 at 14:09

    Je ne te connais qu'à travers tes textes mais saches que tu es une fille géniale. Personne n'a le droit de te faire sentir inférieure. Je sais ça parait simple de dire ça comme ça et il est très difficile voir impossible de faire abstraction de toutes ces choses que tu décris (je l'ai longtemps vécu et j'en souffre encore aujourd'hui, ces comportements m'ont rendu "faible"). Les adultes sont souvent persuadés que ce ne sont que des disputes d'enfants: c'est toujours de ta faute, toujours toi qui prends mal les choses mais c'est totalement faux! Si j'ai un conseil à te donner c'est de rester soudée avec tes VRAIES ami(e)s c'est "moins difficile" et si tu as vraiment confiance en un adulte tu peux toujours essayer de lui en parler (moi ça à marché ( au bout d'un long moment mais quand même )). Les idées de mutilations, suicide je crois que toutes les personnes harcelées y ont pensé mais c'est vraiment pas la solution! A chaque fois que j'y pensais j'essayais de penser aux personnes que j'aime et qui m'aiment en retour et ça me "calmait" en quelque sorte.

    Reste forte et sache que si tu as besoin de parler on est tous là pour toi (oui je parle au nom de tout le monde mais ça me parait tellement logique... On a besoin de soutiens dans ces cas là!)

    Courage!

    13
    Monday 2nd October 2017 at 17:22

    Je comprend et ressens ta douleur ,je l'ai vecu ....J'ai été trop naïve et je me suis faite avoir plus d'une fois ...Pourquoi ?

    J'ai crue au Pardon ...

    Malheuresement ,je n'aurais pas du ...alors je m'en suis voulu et sa m'as briser ...détruit ...Je me suis remise en Question mais de la mauvaise façon ...

    Au dela d'y avoir penser ,j'ai fait une tentive de suicide ...Seul mon amie d'enfance est au courant ...même mes parents ne le savent ...

    Ma lumière ?

    Ma vraie Famille :Celle que j'aime plus que tout au monde ...Parsque oui ...A se moment là j'ai découvert que je ne pouvait pas faire confiance a pratiquement toute ma famille parsqu'il était aussi faux que ces amies qui m'avait trahi !

    Je l'ai vecu et forte herement et bizarement ,j'en suis heureuse !

    J'ai appris beaucoup de cchose et sa m'as permis d'avancer alors oui ,se n'est pas humain :personne ne le mérite ! Mais il m'as bien servis plus tard et si sa nous arrive ,c'est pas pour rien alors ...

    A se moment là ...Fait comme et repense au gens qui ne sont pas faux ...pas superficiel ..Ma ta famille ...Ta vraie! 

     

    14
    Monday 2nd October 2017 at 18:09

    Je suis vraiment désolée, je ne réponds pas trop individuellement, mais merci à toutes pour vos messages que je lis tous x) !



    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: