• Un carnet de résolutions....

    Yoow, Re-BONNE ANNÉE !

    Chaque année, j'ai comme résolution de ne pas avoir de résolutions, et puis comme la routine est limite une phobie pour moi, j'avais envie de changer. Donc j'annonce : cette année, RÉSOLUTIONS ! Je ferai peut être un point tous les... 3 mois environ (peut être plus peut être moins on sait pas je vous ai dit que j'aimais pas la routine) en fin d'article pour pas vous casser les.. pieds, et et pour que seuls ceux que sa intéresse puissent lire (j'avoue que aller sur sa "timeline" ekla pour voir un article de comment Lila elle évolue dans sa vie, bon bah on a vu mieux quoi. Puis au milieu de l'année, je ferais sûrement un vrai article avec toute l'évolution.

    Et donc voici mon carnet de résolutions.

    Un carnet de résolutions...

    • Santé - Bien être - Sport • 

    Prendre 1 ou 2 kg / Bouffer plus de viande.
    Je suis sur la bonne route là ! Parce que comment vous dire que lorsque même votre médecin vous dit de prendre un petit peu de poids, c'est peu certes, mais c'est tout de même votre médecin qui vous le dit. Et effectivement : je fais 36kg pour 1m58 environ. Alors je préfère le dire d'avance : je ne juge en aucun cas les personnes qui ont à peu près un IMC équivalent ou quoi, c'est juste que personnellement, ça me gêne de me savoir plus mince que la moyenne, en fait la c'est même plus un question de norme, c'est juste que je n'aime pas vraiment.
    Donc je vais me putain de forcer à bouffer de la viande car je suis obligée pour combler en même tant ma petit carence en fer et puis voilà.







     

    Penser à consommer un peu plus bio.
    Non je ne suis pas dans une lubie "ah ouais, mais c'est pas bien de consommer des produits aux substance aussi chimiques, c'est simplement le monde de la capitalisation qui nous vend du rêve" pour qu'on achète mais on se détruit la peau". Non.
    Et je ne veux pas non plus totalement arrêter d'utiliser des produits aux substance chimiques. Je me dis juste qu'un peu de bio de temps en temps ne me fera pas de mal en cette nouveau année 2018 !

    Me remettre un peu au sport, merde.
    Avant, j'avais un programme sportif quotidien, non pas pour maigrir (je crois que vous avez compris que ce n'était pas trop mon but), mais pour me muscler. Puis j'ai stoppé, voyant que ça m'empêchait de prendre du poids. Mais je vais essayer de me retrouver un p'tit programme sportif me permettant vraiment de me muscler (pas en mode haltérophilie hein), parce que d'ailleurs, le muscle sa fait grossir. #COMBOOW

     


    • Social - Manuel • 

    Prendre plus de photos avec mes amis
    Je sais, ça a l'air tout con comme ça, mais j'ai vraiment envie de prendre plus de photos avec mes amis. Déjà pour garder plus de souvenirs, et puis pour le projet dans la résolution suivante.

    Créer un "mur" en mode polaroid
    Avec toutes ces photos (et même, pas qu'avec mes amies), je compte les développer en format mini pour les accrocher sur un pêle-mêle que j'ai fait en juin ; ça va me faire une sorte de petit mur de polaroid que je vais pouvoir accrocher sur mon bureau (enfin, il est déjà accroché, mais avec des photos d'Amsterdam, je vais les laisser et ajouter celles dont je vous ai parlé). 


    • Travail - Organisation • 






    Arrêter de procrastiner !
    C'est tellement simple de ce dire "mais j'ai le temps de le faire plus tard...", puis ensuite à 23h de se dire "merde, j'ai pas fait l'exercice !". Je dois avouer que cette situation m'ait arrivé 1 ou 2 fois, mais même dans d'autres cas, il faut que je me discipline, merde !

    Penser une organisation pour mes devoirs
    Dans la continuité de cette envie d'arrêt de procrastination, j'ai envie de me faire un petit emploi du temps pour gérer devoirs et blogging. Parce que je dois avouer que le rythme s’accélère en cours, et j'ai de plus en plus de mal à concilier travail et loisirs. De cette manière, j'arriverais à être bien active tout en gardant une certaine rigueur en cours.


    Choisir un stage bordel
    Le brevet approche... Enfin, pas tellement mais si. Et je n'ai aucunement envie d'être à la bourre au niv. de mon stage. Je ne dis pas que je veux un truc de ouf, mais je veux un truc qui me plait. Donc s'y prendre à l'avance, merci bien Lila.




    Plus m'intéresser aux sciences
    Le meilleur moyen (et en fait le seul) pour moi d'apprendre mes cours n'est pas de réviser (j'ai déjà essayé, j'ai eu 14, j'étais deg), mais de me captiver. Quand je ressors d'un cours, je ne rouvre plus mon cahier, tout est resté dans ma tête. Alors autant pour les langues, la littérature, ça passe hyper bien, autant, même si ça passe aussi très bien pour les sciences, il faut que je soit plus attentive. Ce n'est pas en soi pour avoir des meilleures notes, mais pour mieux comprendre le cours car je suis souvent distraite en classes scientifiques, faut s'le dire. 

     


     

    Mais attendez deux secondes... Vous avez cru que j'étais la seule à avoir des résolutions ? Quelques muZoneurs ont aussi donné leurs petites résolutions, et anti-résolutions.

    Résolutions
    Anti-résolutions

    Amélie_019 :
    faire plus de sport
    dessiner plus souvent
    faire plus de révisions
    être entouré des personnes que j'aime
    vivre plus le moment présent

    Nienor :
    Plus bosser (surtout le latin et le piano)
    Mieux m'organiser
    Finir mes nouvelles en cours (d'écriture, pas scolaires)
    Ranger ma chambre (#bordelique, toi même tu sais mdrr)
    Lire plus
    Être plus féminine

    Voilà pour mes résolutions, j'espère que ça vous a plu ! Je suis en train de monter mon vlog d'Amsterdam, je sais que je devais en faire un déjà en Algérie... Oupsiii. Mais là je suis vraiment hypra motivée, j'espère qu'il vous plaire !


    Tags Tags:
  • Comments

    1
    Wednesday 3rd January at 22:05

    Hey! Perso, y'a longtemps que je fais de plus de résolutions parce que je les tiens jamais. Et puis aussi j'ai pas besoin de la nouvelle année pour avoir des résolutions comme faire du sport par exemple, mais qui tiennent que quelques temps mdr. J'espère que pour toi, tu réussiras à les tenir!!

    Bisous sur les deux joues,

    -Lou

    2
    Thursday 4th January at 00:03

    Bonne année! 

    Je ne fais plus de résolutions depuis un ou deux ans car je me suis aperçue que je ne l'ai tenais pas, où alors pendant un mois et puis ensuite, y a plus personne! J'essaie juste de me dire "faudrait que j'évolue là dessus" mais sans vraiment me l'imposer. 

    Niveau organisation/travail, je m'organise beaucoup mieux sur cette nouvelle année scolaire que la précédente. J'utilise souvent le planner par semaine, je note tout ce que j'ai à faire chaque jour et ça m'aide à m'organiser, et à ne pas procrastiner!

    3
    Thursday 4th January at 17:30

    Bon courage pour tes résolutions, t'as l'air déter' wow, c'est admirable

    4
    Friday 5th January at 10:55

    • Santé - Bien être - Sport • 

    Prendre 1 ou 2 kg: Je suis dans le même cas que toi, j'ai toujours eu un poids au dessous de la moyenne, quand j'étais petite cela ne me complexait pas mais voilà, depuis quelques année je suis venue à un point ou cela me complexe un peu. Je ne dis pas non plus que c'est mon plus gros complexe mais prendre quelques kilos et bien ça m'arrangerait.
    Me remettre au sport: Cette résolution a pour ma part bien commencé puisque depuis quelques jours j'alterne mon programme sportif 8fit et aller courir le matin à 8 heures, ce qui, en plus de me faire faire du sport est la parfaite façon de se réveiller pour moi.

    • Travail - Organisation • 

    Penser à une organisation pour mes devoirs: Pareille que toi, j'ai énormément de peine à concilier travail et loisirs ! Donc je pense rapidement m'organiser un petit planning de choses à faire en rentrant des cours pour pouvoir tout gérer et moins... procrastiner ^^'
    Choisir un stage: J'ai une semaine de stage obligatoire à faire en mars et je galère à trouver une entreprise qui veut me prendre. Alors j'espère réussir à en trouver une cette année !

    Sinon j'avais totalement oublié de t'envoyer mes résolutions, désolée. Du coup, je te les mets là même si je n'en ai pas beaucoup:
    ⇒ Avoir un beau feed sur Instagram
    ⇒ Prendre plus soin de moi
    ⇒ Améliorer mon style
    ⇒ Travailler sur ma positivité
    Voilà et j'ai hâte de voir ton vlog à Amsterdam !

    5
    Friday 5th January at 11:21

    @.Alaska : Moi aussi, d'habitude je n'en prends pas mais je me suis dit cette année qu'il fallait que je me motive un peu !

    @Sname : Oui, c'est totalement vrai, et je me dit la même chose. C'est simplement que ces résolutions, je les ai depuis... Au plus loin début décembre, donc j'ai voulu toutes les rassembler quoi x)
    Justement, c'est ce que j'aimerais faire, dans le but d'arrêter de procrastiner mdr

    @L e a : merci ! Oui, quand j'entreprends un truc, je veux le réussir mdrr

    @A Cats Life : T'as le temps de courir à 8h ?? Je ne l'ai tellement pas... Mais peut-être le week-end devrais-je m'y mettre. En fait, j'ai juste peur que sa me fasse perdre du poids.
    Nous en France, en 3ème (dernière année de collège), on a le brevet. C'est un diplôme qui ne te servira a rien dans la vie, mais tu dois tout de même l'avoir. C'est 400 pts en contrôle continu (tous les contrôles de l'année), et 300 pts en contrôle du brevet.
    Et tu dois passer un "oral de stage", en gros après une semaine en stage d'observation, il faut que tu montes en quelque sorte ton dossier avec les réponses de ton tuteur etc..
    C'est pour ça qu'il faut que je m'y prenne à l'avance, car faire un stage dans une boulangerie par ex, jvois bien le truc après : "alors, j'ai vu des gens faire du pain..."

    6
    Friday 5th January at 11:27

    @A Cats Life et @Lila : Je permets de m'incruster mais moi aussi j'ai toujours été un poids plume comme on dit du coup, je me cherche de la graisse et j'arrive même parfois à me trouver un peu grosse... En même temps, c'est chiant les gens qui te font remarquer que t'es "maigre", je préfère dire que je suis "mince", c'est moins péjoratif. Et ce qui est chiant aussi, c'est les gens qui trouvent que quand tu te dis "mince" (ce qui n'est que pure vérité) est bien c'est se faire un gros compliment. Fin, je sais pas comment l'expliquer. Ah aussi, les gens qui sont pas du tout gros et qui se trouvent gros c'est énervant même si je sais que certains ne font pas ça pour attirer l'attention sur eux. Mais bref, c'était mon petit coup de gueule...

    7
    Friday 5th January at 11:32

    Alors pour ton poids moi je suis dans la moyenne j'ai pas de souci de poids c'est sur que le poids il y a toujours un truc qui ne va pas:soit on est trop maigre , soit trop gros soit on es dans la moyenne Mais on se trouve rond quand même . Moi au niveau des bras je suis musclée naturellement c'est bizarre mais c'est vrai . Bonne chance en tout cas pour ta prise de poids. Pour ton stage je comprends il faut s'y prendre à l'avance et c'est pas une mince affaire de trouver un stage qui te plaît surtout si tu sais pas quel métier faire. 

    J'ai bien aimé ton article !(comme d'habitude quoi!)

    @alaska je peux comprendre Mais les complexes ne s'expliquent pas on a toujours un souci avec notre poids psychologiquement car on se compare aux autres etc...

    8
    Friday 5th January at 11:37

    C'est tellement ça Alaska. En plus les gens ne se gênent vraiment pas pour dire que aaaaah t'es mince et s'en moquer alors que vu que le problème d'obésité et plus touchant forcément vu que les models etc sont souvent très fins, mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que ça marche dans les deux sens. Ça ne se choisit pas non-plus d'être plus mince que la moyenne. J'ai déjà vu des gens dire à des personnes disant qu'elle n'aimeraient pas être grosse, ou des trucs pas forcément sympa : "bah moi j'préfère être grosse plutôt qu'être maigre comme un ficello pff". Euh... ? Bah ouais mais nan, je ne dis pas que c'est cool d'être plus gros que la moyenne, d'ailleurs je suis contre toute forme de violence contre les personnes à la corpulence plus épaisse, mais comme je suis contre toute forme de violence contre les personnes minces comme moi. En fait faut arrêter de mettre tout le monde dans la même panier, je pense que ce que les gens font, c'est surtout une grosse amalgame : les models sont en général fins, alrs ça veut dire que TOUTES les personnes fines se font avoir par les "critères de beauté" et choisissent toutes d'êtres fines.

    9
    Friday 5th January at 11:39

    @Ella! : Mais après le stage de 3ème, ce n'est que de l'observation, je ne sais pas en quelle classe tu es mais ne va surtout pas croire que c'est déterminant par rapport à ce que tu veux faire à l'avenir. Évidemment que si tu sais déjà ce que tu veux faire c'est cool de prendre un stage en rapport, mais sa ne marche pas dans le sens inverse. C'est vraiment de l'ooobseeeervaaationnnn.

    10
    Friday 5th January at 11:43

    Je suis entièrement avec toi Ella sur le fait qu'on se compare constamment aux autres et que nous sommes dans une société portée sur le jugement d'autrui.

    Et Lila, enfin quelqu'un qui pense comme moi! C'est toujours pareil, je ne suis pas pour qu'on se moque des personnes souffrant de surpoids, loin de là mais pourquoi on aurait le droit de se moquer des gens maigres? Parce que soi disant, c'est moins blessant d'entendre à longueur de journée des remarques sur le poids? Eh bien, non, c'est pareil. Je me souviens, il y a quelques semaines, y'a une fille dans ma classe elle a pleuré parce qu'elle en avait marre qu'ils lui disent qu'elle était maigre et tout (en réalité c'était un gros malentendu mais bref), la voir pleurer, ça m'a fait mal au cœur, car c'est une fille que je trouve belle. Son visage est beau et son corps aussi merde! Alors, il faut arrêter de persécuter les personnes en surpoids mais celles aussi qui sont en dessous de la moyenne. Parce que, sincèrement, qu'est-ce que la normalité? Qui la définie? Pour moi, il n'y a pas de normal qui tient, chacun est ce qu'il est et chacun est beau pour ce qu'il est et non pour ce qu'il voudrait qu'il soit.

    11
    Friday 5th January at 11:44

    Je ne crois pas ca du tout simplement si tu as une idée du métier que tu souhaites faire plus tard c'est plus simple. 

    @alaska tout serait plus simple si on commençait à s'arrêter de se comparer au autres et que les gens ne se fixent pas d'idées avec la minceur,le surpoids...

    On m'as déjà dit que j'étais grosse alors que je suis dans la moyenne ...



    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: