• 'Reputation' by Taylor Swift

    Hey ! Aujourd'hui, un petit article musique sur l'album 'Reputation' de Taylor Swift !

    Taylor Swift est une artiste que je n'apprécie pas forcément d'habitude, mais j'ai eu un BIG coup de coeur sur ce nouvel album.

    Celui-ci se nomme 'Reputation' et est sensé sortie en novembre 2017, mais deux premières chansons sont déjà sorties, et je kiffe. Voilà. Au revoir.
    NAN J'RIGOOOLE, bref, commencons.

    La première est Look What You Made Me Do, voici le clip :

     

    A B O U T
    • Look What You Made Me Do est une chanson interprétée et écrite par Taylor Swift.
    • Elle a très vite fait parlé d'elle et a explosé le record d'Adèle puisqu'elle a fait 30 millions de vues uniquement après les premières 24 heures (après la publication).
    • Avec son titre, Taylor a dépassé Justin Bieber ainsi que DJ Khaled et a pris la première place dans le Billboard Hot 100.
      Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand !
    • Certains parlent déjà de détrôner Despacito ayant dépassé les 3 milliards de vues de YouTube et étant la vidéo la plus vue de la plateforme.
    • Tay-Tay a dit bye à l'image d'icône pour ados pour laisser place à une image de femme fatale selon les critiques.

    A V I S  :  C L I P

    Pour le coup, sur le dernier point du 'ABOUT', je suis totalement d'accord. Je n'étais pas à fond sur Taylor notamment à cause de cette image "gnagnagna fleur bleue...", bon, je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler mais bon.
    Dans ce nouvel album et notamment dans ce nouveau clip, on voit qu'elle se reconstruit une image que je préfère perso. Après, peut être que certains n'aiment pas, c'est totalement subjectif !

    J'aime beaucoup toutes les subtilités cachées dans sa chanson, aussi bien dans le clip que dans le texte !
    Et au début, lorsqu'elle apparaît dans le cimetière, elle fait référence au clip Thriller de MJ, et personnifie sa réputation en l'enterrant (ça se barre en analyse littéraire de français xD...). Pleins d'autres subtilités sont cachées ^^

         A V I S  :  M U S I Q U E     

     Au niveau de la mélodie, de la voix etc... J'aime beaucoup, et c'est aussi et surtout grâce à ça que j'ai autant accroché à ce début d'album !

    J'aime aussi énormément le fait de cacher pleins de détails et tout, mais ce qui m'a déçu, c'est que même si elle l'aborde avec auto-dérision, elle revienne encore sur ses ennemis et ses exs, notamment Katy Perry et Kanye West. Bon, petite parenthèse :

    Pour ceux qui ne savent pas (moi, j'aiiime les dramas de stars, c'est tellement ridicule XD), elle a toujours été en rivalité avec Katy Perry. Puis elle a eu des histoires (par d'amour hein, mais de rivalité aussi) avec Kanye West, notamment lors de cet épisode qui m'a fait marrer :

    En gros, Taylor a gagné un prix et Kanye s'est permis de monter sur scène pendant son discours puis de dire que c'est Beyoncé qui méritait ce prix. Mdrr, je trouve ça toujours tellement drôle, même 2 ans après... XD

    Mais je m'égare. C'est du passé, et vu qu'elle faisait référence au début au fait qu'elle enterrait son ancienne réputation, je trouve ça incohérent d'ensuite revenir sur tout le reste de la chanson. Parce que si tu dis que tu as enterré ce que tu étais, bah... Tu ne reviens pas dessus !
    C'est comme quand tu pardonnes quelqu'un pour un acte, mais que tu continues de lui reprocher par la suite. Vous comprenez la logique quoi.

     

     

     

         A B O U T     
    • C'est la deuxième chanson parue de l'album.
    • Sur ce son, Taylor s'est essayée au rap !
    • Elle y évoque son coup de foudre pour Joe Alwyn qui est son petit ami.
    • Puis à certains passages de la chanson, elle fait clairement des allusions au sexe, ce qui viens encore plus briser cette ancienne image de petite fille.

    In the middle of the night, in my dreams 
    Y
    ou should see the things we do, baby 

         A V I S  :  C L I P     

    Il n'y a pas de clip. VOILAAAAAAAAAA

     

         A V I S  :  M U S I Q U E     

    C'est la chanson que je préfère des deux. J'aime beaucoup trop la manière dont elle rappe et je trouve hyper dommage qu'elle ne se soit pas lancée plus tôt.

    Elle est un peu trash mais n'y va pas non plus à la Nicki à balancer des insultes et qu'elle est la queen toute les deux secondes. Il faut aimer, mais perso, je suis séduite !

    Et pour une chanteuse qui ne fait que des chansons très pop, je trouve qu'elle a un putain de bon flow quand elle rappe ! Et elle arrive quand même à allier la chanson au rap dans son son, ce qui est superbe.

    Et chose à rajouter ; je trouve que son timbre de voix va hyper bien avec cette chanson. Après, là c'est vraiment subjectif et c'est à chacun de se faire son avis, mais moi j'adoore. Et je suis du même avis pour Look What You Make Me Do.

     

     B I L A N 

    J'aime vraiment ce nouvel album comme je l'ai dit au début.
    Malgré les incohérences que j'ai nommé selon moi, j'aime bien la nouvelle image qu'elle se construit, elle fait bien plus femme qu'avant.

    Mais au fond, ce qui me déplait, c'est son côté gamine à revenir tout le temps sur ses anciens clashs etc... Meuf ! Arrête, stop !

    Mais sinon, j'avoue être impatiente de découvrir la suite de son album qui paraît officiellement le 10 novembre !


    Bref, en tout cas, c'est tout pour cet article, je vous dis à la prochaine, saluut !

    Lila.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre à 21:49

    Super article, toujours avec soin et organisation <3

    2
    Mercredi 4 Octobre à 10:49

    Très bon article, bien construit comme d'habitude! Franchement je n'accroche pas vraiment avec les deux musiques, après comme tu le dis c'est subjectif, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goût ahah! Par contre j'ai adoré le clip de la première chanson, je trouve qu'il est vraiment bien fait, la qualité est top et on voit en Taylor un vrai jeu d'actrice! 

    3
    Mercredi 4 Octobre à 12:46

    J'aime beaucoup ton article, il change des autres articles et la mise en page est comme d'habitude super !
    De base moins non plus je n'étais pas fan de Taylor Swift, ces chansons avaient tendance à rapidement m'énerver car je les trouvais trop répétitive et pas assez travaillées. C'est pour ça que j'ai mis du temps avant d'aller écouter Look What You Made Me Do, mais finalement ça a été un coup de cœur. Bref, je voulais aussi donner mon avis sur ses nouvelles chansons !

    LOOK WHAT YOU MADE ME DO:

    Clip  C'est un clip que j'aime beaucoup aussi, non seulement j'apprécie la qualité du clip qui va parfaitement avec la chanson mais je trouve aussi que les tenues sont à chaque fois sublimes, sauf une que je n'aime pas trop. J'ai l'impression aussi que lorsqu'elle est dans la cage elle fait une sorte de référence à la liberté des artistes, qui sont parfois en quelque sorte contraint de ne pas faire les choses qu'ils souhaitent parfois. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais c'est la façon dont je l'interprète.
    Ah et pour le dialogue de fin je comprends enfin grâce à toi d'où vient la tenue "principale" en quelque sorte !

    Musique → Je la trouve légèrement répétitive mais mis à part ça j'aime bien. Comme toi je trouve ça dommage toute ces références au passé, ça donne l'impression qu'elle reste un peu bloquée sur les critiques du passé. La mélodie reste dans la tête donc souvent je me retrouve en train de la chanter.

    ...READY FOR IT ?:

    Musique → J'avoue que j'avais grave la flemme d'aller l'écouter du coup là j'ai profité de ton article pour l'écouter et au final j'adore, je la préfère à Look What You Made Me Do. Je trouve déjà que c'est moins répétitif et j'ai été très étonnée de voir qu'elle rappait aussi bien. Comme tu l'as dit je trouve ça dommage aussi qu'elle ne s'est pas lancée plus tôt. Pour le timbre de voix, pareil, je suis sûr que le rendu serait moins bien si une autre personne chantait.

    BILAN: 

    Pareille que toi, j'aime la nouvelle image d'elle qu'elle en train de construire et en plus j'ai l'impression qu'elle prend encore plus confiance en elle donc je trouve ça bien et j'espère que les autres musiques de l'album seront aussi bien que les deux premières.

    4
    Mercredi 4 Octobre à 19:25

    @Sanaa Blog : Mercii ^^

    @Sname : Ouais, exactement, chacun à ses musiques x)
    Mais moi aussi, j'ai tellement aimé sa capacité à changer de personnage aussi facilement (et la scène de fin m'a beaucoup fait rire, on dirait limite qu'elle est schizo (c'est une blagueuuh bien sûr)) !

    @ACatsLife : Mais que dire après ton passage franchement ? Je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu as dis Léa, tu me saoules à tout le temps écrire des commentaires encore plus beaux que mes articles xD



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :