• Que s'est-il passé ces vacances ? + VLOG

    HEY. Aujourd'hui, un petit billet d'humeur car les vacances, c'est fini (merci Jean-Michel pour cette information). Alors non, je n'ai pas fait de rétrospective de l'année 2017 (peut-être l'année prochaine...), mais j'avais un peu envie de revenir sur mes vacances.

    Ça ne t'intéresse pas ? JEAN-MICHEEEEEEEEEEEEL, VIENS PLACER LE LIEN. ok cet article se barre en cacahuètes
    oui oui madame, euh alors bonjour, moi c'est Jean-Mich... PLACE LE LIEN ! oui oui euh...

    --> CLIQUEZ SI VOUS N'ÊTES <--
    --> PAS INTÉRESSÉS <--

    Et beh voilà, merci Jean Michel ! De ri... Dégage maintenant. Mais... DÉGAGE !
    Bref, on peut commencer.

     

    Que s'est-il passé ces vacances ?
    (et le petit vlog des familles)

    Tout d'abord, je suis allée à Amsterdam. C'était vraiment trop bien, je me suis éclaté (sauf au musée Van Gogh qui était, on va pas se le cacher, assez relou). Il y a tellement de chose à faire la-bas, et pourtant le ville est assez petite. Par contre on parle du fait qu'il y ait deux Apple Store et même pas un à Paris ?! #IlyaQueLesPigeonsQueAppleAimeÀParis. Et forcément... VLOG !
    C'est donc un blog résumant assez les 5 jours que j'ai passé là-bas, et si vous ne voulez pas le voir bah.. Déjà vous êtes méchants, et puis c'est pas grave, voici tout de même un petit résumé écrit juste avant la vidéo.
    boîtes scrollables
    Juste, pour un peu mieux comprendre, il y a la vieille ville (Binnenstad), le quartier rouge dans la vieille ville, le Jordaan, le quartier des musées (Zuid), le Pijp (Oost), le nord de la ville (Noord) et le Leidseplein. Voici une carte pour mieux se repérer (src : vanupied)

     DAY 1 DAY 2 DAY 3
    Nous sommes partis de France donc, et en voiture. Nous avons traversé un bout du Nord Pas-de-calais (Lille) avant de traverser Belgique pour enfin arriver aux Pays-Bas. Nous sommes arrivés assez tard, nous avons par conséquent uniquement visité un petit peu le quartier dans lequel nous logions (c'était un AirBnb, ce qui est à mon goût vachement mieux que l'hôtel). J'ai fait la découverte du Carrefour hollandais qui est Jumbo. Les bonbons à 1€ désolée j'étais obligée de le souligner ; c'est un vrai bonheur.
    Nous avons pris le tramway afin de ce rentre à Centraal Station, le noyau de la ville, et là où il y a la vieille ville. Il y a deux choses qui m'ont frappé à la première visite d'un quartier : le nombre de vélo, tout le monde là-bas se déplace comme ça, il y a des gares à vélos immenses ! Puis une autre chose ; tout ce qui tourne autour du cannabis. Moi au début ça me choquait car forcément, bon bah en France c'est pas légal (quoique j'ai découvert que là-bas non plus ce n'était pas légal ; c'était toléré... ouais moi non plus j'ai pas compris). Dans certains quartiers, c'est bien moins présent hein, mais dans la vieille ville, à toutes les rues il y a des coffee shops (lieu pour se shooter au cannabis), une odeur de cannabis empeste, même les produits dérivés tournent autour de ça. Et au fond c'est normal, c'est leur culture.
    On a donc visité un peu toute la journée la vieille ville, puis le soir on a fait une balade sur les canaux. C'était grave cool, et j'ai eu l'occas' de parler avec des espagnol. Voilà, la petit anecdote.
    Nous avons repris le tram afin de nous rendre au quartier des musées : nous avions une visite du musée Van Gogh. Comme nous sommes arrivé en avance (petit conseil pour ceux qui veulent le visiter : RÉSERVER avant ! Il y avait bien 2h de queue et nous étions bien content d'avoir réservé à l'avance ! Bref, avant d'y aller, nous avons trainé dans le quartier des musées où se trouve également le Rijksmuseum (le musée le plus connu des Pays-Bas sûrement) et nous avons pris une photo (non c'est pas moi dessus hein) devant le fameux I amsterdam.
    Nous avons goûté un plat traditionnel, puis nous sommes retourné au musée. C'était pratique, il y avait audioguide pour visiter seul, mais je doit avouer que sa ne m'a pas trop captivé.
     DAY 4  DAY 5
    Ce jour-là, assez détente, on s'est juste promené dans la ville (mon frère a vu Star Wars : The Last Jedi en 3D et en vo), et puis bah... voilà.
    AH NON ! Ah oui, mais si en fait.
    Nous sommes partis voir la maison d'Anne Franck. C'était assez bouleversant comme visite, on a beau connaître l'histoire, visiter c'est bien plus fort. J'aurais aimé prendre des photos, mais déjà c'était interdit, mais je trouvais ça limite irrespectueux de sortir son téléphone au milieu d'une histoire si forte. Je vous la conseille cette visite.
    Ensuite j'ai bouffé for the first time to Burger King #Bilinguitude #Dalleuse. Ensuite, mon frère et moi sommes rentrés plus tôt parce qu'on en avait un ras le cul de marcher faut le dire mdrr. Du coup on a loupé la visite du quartier rouge, j'avoue que j'aurais bien aimé le faire, jsute pour voir un peu comment ça se passe là-bas, mais selon les dires de ma mère "heureusement" que je n'étais pas là". De ce qu'elle m'a dit, c'est un quartier malfamé, beaucoup d'allusions au sexe, beaucoup de bar mal fréquentés etc. C'est ici que s'est achevé mon séjour, le lendemain, le matin, nous sommes repartis.
     


    --> plus voyager, parce que j'ai trop kiffé sa mère

    Je suis aussi allée à Disneyland, et j'ai fait pour la première fois des attractions à sensation fortes. Alors non, je n'ai pas fait la tour infernale (en gros ; tu montes tout en haut d'une tour, une fois en haut, ils ouvrent toutes les fenêtres, tu vois tout, et d'un coup, ils lâchent tout), mais j'ai commencé par l'Hyperspace Moutain. J'avoue que je me chiais dessus (au sens figuré du terme hein, merci), et finalement c'était trop cool ! T'es dans l'espace, genre tu ne vois rien au circuit, il n'y a que des étoiles et l'espace quoi, puis tu va sur le côté, à l'envers mais tu t'en rends même pas compte car tu es dans le noir. Je l'ai fait deux fois #courageuse... mdr, j'aimerais bien voir ça, moi courageuse tiens. Ensuite j'ai fait l'attraction de Indiana Jones. C'est une sorte de rollercoaster et t'as l'impression que tu va tomber dans le vide... ça descend, ça tourne à gauche, tu fais un looping et tout, il faut avoir le cœur accroché ! Puis j'ai fait Star Tours, en gros tu es dans un vaisseau spatial, et il y a une attaque ou un truc du style, et on a toutes les sensations (au moment où le vaisseau est propulsé, nous aussi, lorsqu'on toune à gauche, nous aussi sommes attirés vers la gauche etc). J'ai fait également le bateau de Pirates de Caraïbes mais c'était un peu... nul on va pas se le cacher, puis on a fait le train de la mine ; dans des sortes de montagnes du far west, on fait bah.. un train et genre ça descend puis ça bifurque à gauche et tout et tout c'est trop bien.
    --> faire le parc Astérix, j'y suis jamais allée et ça a l'air trop cool !


    (moi dans Indiana Jones)

    Sinon je suis retourné à l'accueil 11-17 ans de ma ville (cf. billet d'humeur précédent pour comprendre) et j'ai pu aller à la patinoire et me ramasser sur le cul une bonne dizaine de fois mais bon... c'était cool. En plus, j'ai pu faire des bougies, c'était plutôt sympa si j'étais pas si nulle pour l'art manuel (ma bougie était réussie en soi, mais le dessus était bossu, awesome) #pasdouée.

    Pour finir, en vacances j'ai commencé à imaginer l'idée d'un nouveau livre de Wattpad que j'ai commencé à poster il n'y a pas longtemps. Il se nomme FÉMINISTE. et vous pouvez aller lire euh bah... Si ça vous intéresse quoi.

    Voilà, c'était un petit résumé de mes vacances de Noël, c'était trop génial t'as vu. En tout cas, j'espère que cet article et le vlog vous a plu, laissez-moi vos avis en commentaires !
    À bientôt !

     

     


    Tags Tags: ,
  • Comments

    1
    Sunday 21st January at 11:30

    Ouaaah tes vacances avait l'air d'être géniales ! (Et elles l'étaient je pense XD)

    J'aime beaucoup comment tu as monté ton vlog *^*

    Il faut absolument que j'aille lire ta fiction u.u

    2
    Sunday 21st January at 11:49

    Effectivement, j'ai passé des vacances plutôt pas mal mdrr !

    Merci :) Final Cut est mon meilleur ami pour ça

    Ouiii, go reaaaad xd

    3
    Sunday 21st January at 11:57

    Oui *^*

    J'aimerais tellement avoir un logiciel de montage des fois u.u

    Quand j'auraiis le teeemps XD

    4
    Sunday 21st January at 12:31

    Tes vacances avaient vraiment l'air d'être géniale et j'ai adoré regarder le vlog. J'aime vraiment beaucoup comment il était monté et personnellement ça m'a donné envie d'aller à Amsterdam. Et puis comme d'habitude j'adore la mise en page de ton article. :)
    Je passerais lire la suite de "Féministe" quand j'aurais le temps mais sache que j'adore déjà les 3 premiers chapitres. image

    5
    Sunday 21st January at 14:50

    @ACatsLife : Je ne vais mentir : elles l'étaient x) Merci beaucoup pour tout !

    6
    Sunday 21st January at 19:53

    J'ai beaucoup aimé le vlog ! Ça me donne encore plus envie de visiter Amsterdam :)



    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: