• Mort. (NR)

    Pour mon grand père. End the 28/03/2017.

    La vie semble pouvoir se finir si vite, si simplement. Par une maladie, un coup de balle. Quand on repense au mal, au bien que nous offrait la vie, on doit regretter. Je sais qu'un mort ne parle pas, mais il pense. Bien que tout le monde pense le contraire, je l'affirme. Il pense. Il a une âme. Tout le monde a une âme, même les plus durs. Chacun a une conscience plus ou moins logée au fin fond de soi, elle doit ressortir lors de la fin, laissant place aux regrets de quitter une vie si belle, bien qu'elle soit dure. Si aujourd'hui j'écris en vrac, c'est car perdre un proche est dur. Si j'écris, c'est que, comme toujours, je m'exprime mieux comme ça. Dans ma bulle, sans que personne m'embête, je trouve l'inspiration en moi, juste comme ça, en tapant sur mon clavier si petit qui ne contient qu'une partie de mon inspiration minime, bien que j'aimerais lui offrir plus. Tout ça, c'est de la conscience. Prendre compte des choses. Je me vide, encore et encore. Je suis désolée de la tristesse de ce texte, mais j'en ai besoin.
    La perte de quelqu'un, elle n'est pas que dans son corps, mais aussi dans celui de l'autre. L'autre aussi, a le droit d'avoir des sentiments, de pleurer, de s'attacher à quelqun avant d'être mené à sa perte, à l'écartement, à tout jamais.
    Je n'ai pas la force de me relire, ou quoique ce soit, juste de parler, comme ça, tout de suite, maintenant. Ça me fait du bien. Parler d'une perte, de ma tristesse me fait du bien. Je ne sais pas, j'ai l'impression de tourner en rond, mais c'est un cercle, je suis tourmentée, triste, et je continue d'écrire, jusqu'à être complètement vidée. Au moment où je le serais, c'est que j'aurais encaissé. Mais ça n'arrivera pas. Car comme vous, comme moi, je suis un être humain. Je n'oublie pas...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mars à 07:11

    Toutes mes condoléances ♡ je suis là si tu veux parler ou jsp

    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 29 Mars à 07:25

    Ohh Lila... C'est super profond ce que tu as écris... Je suis désolée. Comme Emma, si tu veux continuer à te vider, si tu veux des conseil, je suis là <3

    • Voir les réponses
    3
    Mercredi 29 Mars à 13:38

    Je ne suis pas forte pour les mots de réconforts mais je suis là, invisible, cachée, inexistante mais je pense à toi. Mes condoléances les plus sincères. <3

    4
    Mercredi 29 Mars à 14:26

    Je suis vraiment désolée, je suis là aussi si tu as besoin de parler et ce que tu as écrit est vraiment très émouvant et profond. Mes plus sincère condoléance <3

    • Voir les réponses
    5
    Samedi 17 Juin à 16:59

    Je viens de perdre ma grand mère pour ma part...

    J'avoue écrire régulièrement, comme un journal, où comme des lettres que je voudrais lui adresser. Ça fait du bien, ça aide, sur le coup, mais ça ne soulage jamais bien longtemps.

    La perte d'un être cher, ça survient comme ça, d'un seul coup, sans qu'on ait le temps d'y être vraiment préparé. C'est soudain, et tellement douloureux, qu'on ne trouve pas les mots pour s'exprimer oralement sans se mettre à pleurer.

    Et ça rend tellement faible.

    L'écriture m'aide, indéniablement, à me plonger dans un autre monde.

    Et parfois, j'ai juste envie de m'endormir pour oublier le monde cruel dans lequel on vit.

    On dit que les meilleurs partent les premiers, et je crois bien que c'est vrai.

    Mais au moins, ça leur permet de ne plus souffrir une fois qu'ils nous ont quitté.

    Alors oui, la vie est belle, elle mérite d'être vécu, elle mérite qu'on en profite, mais les obstacles, eux, sont vraiment durs à affronter.

    Je ne peux pas dire que je comprends ta douleur, ta peine, parce que chaque personne est différente et ne la ressent pas de la même manière. On ne la gère pas non plus pareil.

    Mais moi, une parfaite inconnue qui se perd ici pour la première fois aujourd'hui, je veux t'envoyer du courage pour la suite. Pour cette épreuve, et les prochaines qui sont à venir.

    Je reviendrais par ici.

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :