• ∞ Mon hommage et mes paroles ∞

    Désolée pour l'heure de cet article. Mais lisez la suite s'il vous plaît, c'est vraiment important.

    Je tiens juste à faire un hommage aux gens frappés par les bombes en Syrie, en Palestine, en Israël et dans tout ces pays. Je viens de voir dans le 20h, des victimes à Alep, de pauvres enfants qui pleuraient car leurs parents étaient bloqués quelque part, un bâtiment bombardé. Je tiens juste à dire que, ces gens qui prétendent "tuer au nom de Dieu" peuvent peut être enlever la vie à des gens innocents, mais ils ne peuvent pas enlever la pensée. Il peuvent terroriser le monde, mais le monde ne les terrorisent pas, car le monde à une âme, un conscience. Le monde est avant tout un être. Oui, il peuvent se croire les chefs du monde, mais le monde sera toujours au-dessus d'eux. Des gens peuvent faire des amalgames sur les musulmans, mais ces gens sont fermés d'esprit. Ils veulent que les musulmans s'excusent ? Ils ne le feront pas. Ces terroristes disent faire cela pour Dieu, mais qui sont-ils, et qui sont ces "amalgamistes" (oui, c'est pas français), pour en juger ainsi ?

    Beaucoup de ceux qui liront ça sont jeunes, moi même je le suis. Nous sommes encore des gens influençables, mais je vous prie, je vous en supplie même : faites vous votre propre avis. Des parents discriminant toute forme de différences, ou étant fanatiques, s'il vous plaît, ouvrez les yeux.
    Tout à commencé par un caricature d'un prophète, sur un journal nommé Charlie Hebdo, à ce moment là, un attentat en France, c'était rare? De nos jours, c'est quelque chose devenu banal, et ce n'est pas normal.
    J'aimerais dire pour terminer ce court texte, que l'espoir est la seule chose sur laquelle nous pouvons compter en ce moment. Et je sais que c'est difficile d'agir, mais soyez solidaire. Et pas que pour les victimes, soyez solidaires avec tout les gens que vous pouvez aider. En écrivant ce texte, j'ai décidé d'inscrire cette phrase qui résume assez ce que je viens de dire : "Hope and Soliarity".


    Merci d'avoir lu, et n'oubliez pas : votre avis est le seul qui vous importe.
    HOPE, Lila


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2016 à 20:52

    Je trouve ça beau ce que tu dis...

    C'est triste ce que le monde devient en ce moment...

    Hope and solidarity

    • Voir les réponses
    2
    Mardi 29 Novembre 2016 à 20:55

    Ce que tu dis ma rendue émue ;'(

    C'est triste ce que les gens font a des personnes ayant un coeur pas comme eux.

    • Voir les réponses
    3
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:24

    C'est beau et vrai. Je crois que les adultes ne nous croient pas capable de penser, d'avoir nos propres avis et de pouvoir se révolter. Mais moi,quand je vois tout ça, je suis révoltée. Parce que j'aimerai un monde meilleur! Parce que je vais la paix dans la monde mais je crois bien que c'est trop demandé...

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :