• Mes textes (NR)

    J'aime la pluie. Même lorsqu'il fait froid, j'aime sentir ses gouttes sur mon corps. J'ai envie d'enlever mon manteau, mon violon, et de profiter. Chaque petite gouttelette qui tombe représente quelque chose pour moi, c'est le destin. Chaque gouttelette qui tombe est un message que nous n'arrivons pas à lire. C'est là où Edgar Allan Poe veut en venir : il dit que l'imagination est la capacité à percevoir les analogies, ou tout simplement les choses cachées sur Terre. Peut être ai-je cette imagination dont il parle, je n'en sais rien. Je crois juste en mon destin, et là où il me mènera. J'aime contempler la gare, le paysage, sentant toujours cette fine pluie effleurer mon manteau. Je monte dans mon bus, je m'assois près de la fenêtre, et je continue. Je pense qu'on ne profite pas assez de ce que la vie nous montre, on ne profite pas assez des paysages qui nous entourent, ils nous semblent banales car ils sont quotidiens, mais profitez tout de même car il y a un moment où on ne pourra plus voir ce monde si routinier, et à ce moment là, on se rendra compte qu'on a raté quelque chose, au fond de sa tombe.

    ------------------------------------------

    Je la fixe. Elle, et tout ce qui l'entoure. Je déteste la voir dans cette position de force, mais la lutte est impossible. Je ne parle pas de caractère, mais uniquement de superficialité. Malheureusement. C'est comme ça, on ne comprend pas, on suit. Notre société nous pousse à juger sur l'apparence. On a beau contredire ce propos, on ne peut pas contredire notre communauté, on s'y plie. Je continue de la fixer, j'essaie de comprendre. Pourquoi elle et pas moi ? Pourquoi la fille parfaite est-elle si stéréotypée ? Pourquoi le monde qui nous entourent nous pousse à être quelqun d'aussi bas d'esprit et ne pensant qu'à sa silhouette ? Il n'y a que ces gens là qui sont appréciés, c'est bien dommage. Moi, je vais me contenter de servir dans l’intérêt des autres, pendant qu'elle, choisit sa tenue du lendemain avec son petit milliard d'amies. Moi, je vais aller pleurer dans mon coin car j'ose être original, elle, impose sa mode, aussi ridicule qu'elle soit. Une étiquette avec nos connaissances est indélébile, elle fait qu'on soit influent ou qu'on ne le soit pas. Je la regarde, et finis par être fière de ne pas être comme elle, par être fière de prendre conscience de tout ça, car elle est si entourée, que ces personnes lui empêchent de voir la vérité de toute cette supercherie.

    ------------------------------------------

    Believe in your dreams, Lila.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février à 13:35

    Pas un seul commentaire? Mais c'est du n'importe quoi! Je crois qu'ils n'ont pas reconnu le talent qui se cache à travers tes mots.

    J'adore le premier texte, c'est mon préféré, il est si beau, si sensible et le fait qui soit court rend la chose plus douce et légère. Tes mots, ta plume, sont beaux, tu as un talent caché en toi. Ton écriture est si mature et belle... La poésie est présente.

    Le deuxième est tout aussi beau mais je ne retrouve pas autant de poésie que dans le premier. Il n'empêche qui il est accrocheur et si vrai.

    Il y a un potentiel, un quelque chose qui fait que tes mots sont, je ne sais pas comment décrire ce sentiment...

    Il me tarde de lire tes prochains textes et continue d'écrire. 

    Désolée pour ce commentaire pas très constructif! x)

    -Lou

     

    • Voir les réponses
    2
    Lundi 13 Février à 19:04

    Désolée je n'avais pas vu que tu avais sorti un article, il s'est perdu parmi les nouveaux articles... Heureusement que ~Lou~ l'a commenté sinon je n'aurais peut être pas découvert tes textes. Ils sont tous les deux magnifiques même si j'avoue avoir une préférence pour le deuxième texte.

    Le premier est bien et plus poétique que le deuxième. (Même si je préfère quand même ce fameux deuxième texte...) Je trouve que tu mets toujours des mots très variés et du coup, c'est agréable à lire.

    Le deuxième, je l'adore ! Comme je l'ai dit en dessus il est moins poétique mais tellement vrai ! Pourquoi y a-t-il de plus en plus de filles aussi clichés ? Elles se croient tout le temps supérieur aux autres, imposent leurs modes, leurs choix de séries, musiques, etc... Ces filles là m'énervent tellement ! La plupart du temps ce sont de véritables faux-culs (Faut le dire...) et je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour être "amie" avec une fille de ce genre. Qui maintenant me regardent de haut et se dit "Dégoûtée" parce que j'étais une fois assise à côté d'elle. (Désolé, mais ton texte m'a fait penser à elle et j'avais besoin de me lâcher un peu...)

    Bref, je ne suis pas très forte pour donner mon avis car je ne sais pas si j'ai un réelle talent pour l'écriture mais tes textes étaient sublimes. J'ai donc essayé de donner mon avis comme j'ai pu.

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :