• Just speak about "orientation"


    Monday 12nd June 2017 at 18:32
    l i l a

    @#Yuki : Oui, exactement. C'est bien beau de dire "oh, mais il ne faut pas s'attaquer à la différence" et "ignore-les, c'est de la jalousie !", mais euh... En attendant j'vais mal moi ? C'est vraiment ça. La prévention ne fait pas tout. Et "mieux vaut prévenir que guérir", ben on hein, mieux vaut agir qu'avoir la mort de quelqu'un sur ta conscience !

    @Nienor : Ah oui, il sont carrément horribles... O_o, je suis choquée.

    Monday 12nd June 2017 at 19:30
    ~Sasha~

    Lila : Ils sont sympas, les gens dans mon collège hein ^^ ? 

    Monday 12nd June 2017 at 19:41
    l i l a

    Oui oui XD Mais je parle de ceux qui te font chier et font chier ton frère ^^

    Monday 12nd June 2017 at 19:45
    Lazulie

    Disons que c'est pas avec des séances de prévention ou des affiches qu'on va résoudre les problèmes de l'harcèlement (et encore plein d'autres problèmes...), il faudrait beaucoup plus marquer les gens, mais je ne saurais dire avec quoi. De toute façon, mon point de vue de l'harcèlement, ce qui le font sont souvent des gens qui veulent se sentir plus forts en attaquant, avoir comme une sorte de... de force en eux, d'une manière absolument absurde. Pour moi, les harceleurs ne sont pas des personnes totalement "méchantes", personne n'est totalement gentil non plus, mais personne n'est méchant ; ils ne se rendent juste pas compte de ce qu'ils font, ils ne pensent qu'à eux, ce sont des gens qui ne sont pas empathiques pour un sou, ne savent pas se mettre à la place des autres. Ils font du mal, pour faire du mal justement, sans causes précises, si ce n'est du fait du besoin de s'affirmer (souvent dans un groupe).

    Pour moi, le seul moyen qui existe pour punir ces gens... c'est de les sanctionner lourdement devant vous et vos parents (et en présence des parents des élèves fautifs), pas de les convoquer juste comme ça tout seuls, en vrai là on a affaire à du lourd en terme d'harcèlement. Moi cette année, j'avais une fille qui m'insultait de tous les noms juste pour un mec... voyez la maturité chez elle quoi ^^ il a suffit à ce que son père lui en parle, puis d'être convoquée chez la CPE le jour d'après pour qu'elle arrête et qu'elle aille me parler en face, un peu secouée et les yeux humides. Mon amie pense qu'elle ne s'était pas rendue compte de ce qu'elle a dit et l'a regretté, et je le pense aussi du coup.

    (à la base le sujet traite de l'orientation) x)

    Monday 12nd June 2017 at 20:08
    l i l a

    Mdr, je suis choquée tu as résumé parfaitement la situation

    (ui je viens de m'en rendre compte XD)
    Du coup, ne divaguons pas plus (si vous le voulez bien)... J'aimerais bien savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous allez ou avez choisi/choisir votre filière en première ?

    Monday 12nd June 2017 at 20:27
    peach

    (j'osais pas intervenir sur le sujet au dessus, mais je vous soutiens à fond, courage à tous !!)

    mdr c'est simple : pas assez bonne en SES, les trucs scientifiques m'intéressent pas, et j'aime les langues. Le choix s'est très vite fait, surtout quand j'ai vu mes notes :')

    Monday 12nd June 2017 at 20:37
    l i l a

    @ L e a : ah oui ok d'accoooord ! Ouais donc pour toi c'était vraiment évident quoii ^^
    Au fait, t'es en terminale toi ?

    Monday 12nd June 2017 at 20:42
    peach

    Oui j'avais pas trop le choix non plus mdr.... mais ça me plaît trop la L donc c'est génial !

    Nope, en première 

    Monday 12nd June 2017 at 20:55
    Lazulie

    Oki, moi du coup je me suis inscrite en 1ère L aujourd'hui avec anglais appro comme spé et option chinois car je voulais pas arrêter cette langue. Même si j'ai de bons résultats en maths et en SES, les SES ne me passionnent pas tant que ça et les maths c'est ennuyant. Et avec des moyennes pourries en sciences, je pouvais pas aller en S, en plus j'adore les langues et l'histoire donc aller en L est juste parfait ! Je sens que je vais m'éclater l'année prochaine en fait x)

    Monday 12nd June 2017 at 20:57
    peach

    J'espère que tu auras un bon prof en anglais approfondi, et que tu vas aimer la L !




    Vous devez être membre pour poster un message.