• Just speak about "orientation"


    Sunday 11st June 2017 at 17:47
    peach

    C'est super ça ! Perso c'est totalement l'inverse : on a ruiné ma confiance en moi haha :)))))

    Sunday 11st June 2017 at 17:49
    l i l a

    Moi... Ben je sais pas. J'ai subi des choses que je peux limite qualifier d'horribles, mais en même temps j'ai passé avec certaines personnes de superbes moment (je m'en souviens en 6ème j'étais avec des 3èmes et on s'éclatait c'était trop cool).
    Mais en fait, je crois que je m'entends mieux avec mes profs qu'avec les élèves de ma classe. C'est un peu chelou...

    Sunday 11st June 2017 at 17:50
    peach

    En même temps ça dépend de la maturité des autres, s'ils sont de pauvres abrutis finis fermés d'esprit, c'est pas étonnant que tu préfères les profs :')

    Sunday 11st June 2017 at 17:52
    l i l a

    Toutes les personnes que j'ai dû aller voir à cause de mon problème d'intégration (en fait je m'intègre bien, mais personne ne me ressemble et je ne peux être moi même avec NOBODYYYY, sauf sur Ekla, car vous êtes les seul(e)s à ne pas me juger u_u), genre assistante sociale, même la psy du collège, m'ont dit que ce n'étaient pas les autres qui étaient stupides, mais moi qui était trop avancée et mature pour mon âge. Okayyy, but what I do moi ?

    Sunday 11st June 2017 at 17:57
    peach

    Ah ça c'est un souci oui, tout ce qu'il faut faire c'est essayer de rencontrer des personnes matures aussi, et attendre ://

    Sunday 11st June 2017 at 17:58
    l i l a

    Ouais... Au fait, on parlait de quoi à la base x) ?

    Sunday 11st June 2017 at 18:01
    peach

    De l'orientation je suppose haha

    Sunday 11st June 2017 at 18:03
    #Yuki

    Je pense qu'entre le moment où on entre au collège et où on en sort, on grandit forcément. De mon côté, j'ai eu la chance de trouver des amis qui étaient plutôt matures aussi (notamment une depuis la sixième). J'avais plus de mal les deux premières années de collège et après j'ai essayé de m'intégrer davantage et ça allait mieux (aussi parce que j'ai eu deux bonnes classes en 4ème et 3ème, des gens que je commençait à connaître aussi) :) Mais j'avais parfois l'impression de préférer les profs aux élèves aussi :')

    Sunday 11st June 2017 at 18:09
    ~Sasha~

    Alors, Lila : Je suis en classe bilangue anglais-allemand  ( highfive Lazulie ! ) et on est mélangés avec des gens qui font espagnol. Dans ma classe, au deuxième trimestre, il y avait 15 Félicitations. 13 étaient en classe bilangue. Et franchement, ça dépend des classes. En sixième, la meilleure de la classe d'une amie pas en bilangue était meilleure que moi ( qui était la première de ma classe ) et cette fille est qualifiée pour la demi-finale d'Algorea alors que mon ami qui est un génie en maths s'est fait éliminer... Et elle fait espagnol en LV2. 

    Sinon, j'aime pas le collège. Le système en lui-même du collège me soule. J'ai été harcelée au collège en sixième, et j'en ai eu des séquelles pendant un petit bout de temps ( deux ans de thérapie chez une psychologue quand même ). Lila sait assez bien de quoi je parle, notamment ce qui concerne cette c***** de Brocolis. Après, ça m'a permis de rencontrer des amis que j'adore, et avec qui je passe de supers moments, on s'éclate, mais ce collège me rappelle trop cette année de sixième où la seule chose bien qu'il y avait au collège, c'était ma prof d'histoire et ma prof de français. 

    Je m'entends super bien avec ma prof d'histoire et ma prof de français, à qui je parle de mes passions, de ce que je lis, parfois, et à qui je fais lire les textes que j'écris si j'ai besoin de vérifications. J'aime aussi beaucoup ma prof de maths, avec qui on rigole avec mes copines, ma prof de latin et mon prof de musique. Mais les élèves... Dans ma classe, on est 9 à toujours être un peu ensemble, le reste varie au niveau de l'intelligence, mais même les bons élèves, notamment Brocolis, rigolent aux blagues de Monsieur le Con de service. 

     

    Sunday 11st June 2017 at 18:16
    l i l a

    @L e a : Effectivement... XD

    @#Yuki : Après, j'ai les mêmes personnes dans a classe depuis le CE1 à cause mon cursus et je les aurais jusqu'en 3ème. Peut être même au lycée. Donc je n'ai pas forcément moyen de faire des rencontres. Puis comme je suis en cham et qu'il sont détestés par plus des 3/4 du collège, bon ben... Il y a plein d’aprioris.

    @Nienor : Ton message a été envoyé pendant que j'écrivais le mien XD ^^
    Oui, je pense que dans l'ensemble ça dépend vraiment. Je suis la première de ma classe et je fais espagnol, la deuxième fait allemand... Ouais, c'est vraiment variable selon les cas de classe (je sais pas si tu me comprends x)).
    Je suis aussi faite harceler (maintenant ce n'est plus vraiment du harcèlement, mais c'est les garçons de ma classe qui me gueulent dessus en classe et personne ne prend ma défense, même le prof. J'adore ma vie), et oui, on en garde des séquelles. Comme je l'ai mis plus haut, je dois voir du personnel "qualifié pour ça" dans mon collège, mais ça ne s'arrange pas pou autant.

    Moi ce qui me saoule dans le collège, c'est lorsque quelqu'un n'est pas bien comme toi et moi, il constate : "ah ouais mais ils sont jaloux etc..." mais pour ma pat ils ne font jamais rien concrètement. Parce que bordel ça suffit pas.




    Vous devez être membre pour poster un message.