• Just speak about "orientation"


    Saturday 10th June 2017 at 13:30
    l i l a

    @L e a : Ouais, il paraît qu'il est pas mal, mais j'avoue que même moi je préfère privilégier les lycées aux options artistiques car il sont vachement plus bosseurs là-bas :)

    Saturday 10th June 2017 at 14:15
    Lazulie

    L e a : Ah non, j'ai failli y aller mais c'est pas celui-là dommage ^^ (disons que nos lycées sont rivaux en ce qui concerne le taux de réussite au bac lol)

    J'ai même une amie qui va en Abibac l'année prochaine, une autre qui fait OIB et qui est en 2nde, mon ex-meilleure amie et un autre mec, mais il galère là-bas...

    Moi aussi <3 <3

    Lila : C'était aussi mon cas ;) effectivement, dans les lycées "artistiques" les gens travaillent plus, du moins c'est que je vois ; le mien est spécialisé dans la musique :) par rapport à celui du secteur où il y a des bacs pro et tout ...

    Saturday 10th June 2017 at 14:30
    l i l a

    @Lazu : Oui. Même au collège, on le ressent à travers les moyennes. Chez les CHAM, nous sommes à 15/16 de moyenne de classe générale (bon, moi je trouve ça pas bien mais c'est mon problème XD) alors que dans les classes lambdas, ça ne vole pas plus haut que 13/14.

    Saturday 10th June 2017 at 14:38
    Lazulie

    Ouais, au collège j'étais dans une classe lambda ; disons que je faisais partie des bilangues anglais-allemand (on est 18) et même avec notre présence, on volait pas plus haut que 14 de moyenne de classe :/ Arrête 15/16 de moyenne de classe c'est trop bien :D t'exagères là x)

    Les classes de sportifs sont pas mal aussi, nous au collège on était beaucoup en concurrence avec les footeux ^^

    Saturday 10th June 2017 at 14:50
    l i l a

    (je suis presque à 18 ce qui est astronomique pour un CHAM car la musique compte dans notre bulletin et entre les dictée ne notes, relevés rythmique, théorie, relevés d'accords et tout le bordel... C'est un miracle, mais je ne trouve pas ça énorme pour autant XD)
    Ah oui, mais du coup je me demande : en général, les bilangues allemands ont des moyennes plus hautes que les espagnols ou pas ? Car j'ai déjà vu ça plusieurs fois, mais je ne sais pas vraiment concrètement.

    Nous aussi on a les classes sportives, mais on a des notes 3x meilleures qu'eux, et même au cross du collège, ça fait 8 générations de CHAM qu'on les bats, donc il n'y a pas vraiment de concurrence x)
    Par contre tout le collège nous hait car soi-disant on est le chouchous des profs (ce qui parfois est un peu vrai je l'avoue), mais genre on se fait traiter de salauds, de connards alors qu'on est tranquille dans la cour ou dans la queue de la cantine, lorsqu'on gagne le cross et qu'on monte sur le podium, on se fait huer, enfin, le grand plaisir quoi ! x)

    Saturday 10th June 2017 at 15:03
    Lazulie

    (oh.. moi au collège pouvoir être à 18 de moyenne G relève de l'exploit pour moi :o)

    En général oui, vu qu'il ont bossé une 2nde langue dés la 6ème c'est que ce sont des élèves qui ont des capacités à travailler davantage, et ont de base des bonnes moyennes : je dis pas ça pour me vanter mais c'est que c'est vrai ^^

    Meilleurs que les classes sportives, j'y crois pas lol xD C'est simplement de la jalousie ça, mais je trouve ça quand même un peu exagéré... pour de la jalousie, d'être hués juste pour avoir gagné un cross...

    Saturday 10th June 2017 at 15:15
    l i l a

    (mdrr XD)

    T'inquiète pas, je sais que ce n'est pas de la vanité ^^ Mais dans ma classe, c'est l'inverse, les moyennes sont meilleures chez les espagnols. Et du coup je n'étais pas au courant :)

    Et bien si ^^ ! Ouais, je le sais, mais on est d'accord sur le fait qu'ils sont ridicules mdr
    Il y a même des personnes de la classe qui font genre qu'elle n'y sont pas pour ne pas être critiquées... Faut voir les proportions que ça prend.

    Sunday 11st June 2017 at 17:00
    peach

    @Lazulie : Je vois, je vois... Je te boude, nos lycée sont rivaux, je ne peux pas sympathiser avec l’ennemi pfu.

    Oui après dans mon lycée tu galères, mais ça vaut le coup ! T'façon ton lycée pousse le niveau aussi :')

    Nan mais cherchez pas, au collège y a une mentalité de merde, faut pas écouter ces gens, sinon ça peut presque détruire une personne, 'fin je sais pas comment dire, mais au collège avec une mentalité vraiment nulle c'est pas toujours facile de s'en sortir "indemne" 

    Sunday 11st June 2017 at 17:40
    l i l a

    @L e a : Mdrr x)

    Nous sommes d'accord !

    Sunday 11st June 2017 at 17:43
    Lawayn

    Personnellement le collège m'a fait grandir mentalement avec ce que j'ai traversé là bas. Je pense que j'en ressors plus forte et avec plus de confiance en moi u.u




    Vous devez être membre pour poster un message.