• Just speak about "orientation"


    Mercredi 14 Juin à 14:10
    ∞ Lila ∞

    @Lazulie : Mais je ne rentre pas au lycée l'année prochaine (je pense être plus petite que ce que tu crois XD)
    Mais de toute façon, mon frère m'a lui même dit (et tous mes cousins lycéens et en prépa) que ça se déciderait concrètement en seconde, donc je suppose que...

    Vendredi 16 Juin à 19:48
    chestnut

    Salut ! J'tape l'incruste mais bon . Vous parliez du harcèlement et pour moi j'adore débattre à ce sujet. Donc je commence . J'avoue que je trouve que les préventions ne sont pas assez réalistes elles le sont d'un coté et de l'autre non. C'est tellement dur à expliquer. Certaines personnes s'en rendent compte , en vrai non tout le monde s'en rend compte. Auvmoment ils insultent pendant un minimum de 1 semaine ça devient automatiquement du harcèlement. On le sait qu'on insulte , on le sait que ça fait une semaine donc ce n'est pas qu'on s'en rend pas compte c'est que c'est devenu une habitude. C'est comme brosser les dents. Pour moi lorsque que une personne remarque qu'elle se fait harceler il faut ramener le ou la harceleur/euse au psycholigue car dans les deux cas il y a du mauvais ou bien un élément perturbateur chez les deux protagonistes .Pour quand même m'intégrer au forum je vais aussi parler d'l'orientation que j'imagine . J'ai pas trop envie de grandir il y a quelque jour j'ai essayé de me faire renverser. C'est tellement dur pour moi j'ai été en depression total . Je mettais une sorte de masque pour me camoufler. J'crois que c'est à cause de peter pan en gros dans l'histoire quand les enfants perdus grandissent ils doivent soit se faire executer par peter ou quitter le pays imaginaire. J'ai essayé la première solution mais la voiture s'est arrêté et m'a gueulé dessus . J'ai tellement pas envie d'aller en quatrième. Si j'ai juste un conseil ça serait de profiter tant qu'on est jeune à moins que vous êtes mature.

    Vendredi 23 Juin à 16:41
    Carosilma

    Le lycée est terminé ( enfin j'espère les résultats sont le 5 juillet ) et ça fait tout drôle . Les études supérieur ce n'est plus du tout le même style qu'au collège et lycée ! En tout cas je suis heureuse d'avoir terminé le Bac !

    Samedi 24 Juin à 17:33
    ∞ Lila ∞

    @chestnut : c'est vrai que les harceleurs n'ont jamais de raisons valables, et c'est aussi pour ça que les sensibilisations ne servent pas à grand chose ; les gens qui harcèlent se disent que ce n'est pas le cas.

    @Carosilma : oui, j'imagine que tu es contente ! x)

    Vendredi 14 Juillet à 13:29
    Lazulie

    Hey :) j'active à nouveau ce sujet avec une nouvelle question (parce que je suis curieuse oui oui ^^) : Après le bac, vous souhaiteriez faire quoi comme études par la suite, si vous savez déjà ? Moi, je pense faire soit faire une fac de lettres modernes ou soit rentrer en prépa littéraire pour pouvoir faciliter le concours d'entrée à Sciences Po ou rentrer directement dans un des campus qui le propose car il y en a un dans ma ville ;) J'ai pas encore d'idées de métier précis, mais c'est déjà quelques idées.

    Je ne sais pas si j'ai parlé avant de mes études pour plus tard, si c'est le cas, ce message est une MàJ du coup !

    Vendredi 14 Juillet à 13:36
    chestnut

    Après le bac enfin même si j'ai le temps je serai au chômage. Non , mais plus sérieusement j'en sais rien j'aimerais entrer dans le commerce mais aussi dans la sciences (plus précisément dans l'océanologie ou psychologie). J'aimerais aussi faire du journalisme, mais du genre BFMtv ou Canard enchaîné , un truc du genre N.Y times. Mais avec mes réponses tu vois que je n'en sais trop rien.

    Vendredi 14 Juillet à 13:42
    Nienor

    Moi, j'aimerais faire une prépa littéraire et ensuite, passer le concours pour rentrer à Chartres, parce que c'est l'école des historiens, et que je veux être historienne. 

    Vendredi 14 Juillet à 18:02
    ∞ Lila ∞

    Je ne sais pas trop...
    J'hésite entre une prépa littéraire comme Nienor ou des études en sociologie (ou en psychologie). Mais bon, j'ai le time x)

    Dimanche 16 Juillet à 09:55
    Carosilma

    Vous êtes en quelle classe ? Car si vous avez terminé votre année de première, un conseil : décidez vous rapidement sur les voeux vous mettriez sur apb ! 

    Lundi 17 Juillet à 13:17
    ∞ Lila ∞

    Perso, je ne suis pas encore au lycée donc... xD




    Vous devez être membre pour poster un message.