• Just speak about "orientation"


    Monday 15th May 2017 at 21:13
    l i l a

    > Ben je savais pas quoi faire au début, donc je me suis dit que j'allais simplement créer un sujet où tout le monde pouvait parler de l'orientation comme bon lui semble. Je suppose que si des sujets spécifiques ont envie d'être abordés, d'autres sujets seront créés.

    Friday 19th May 2017 at 23:30
    peach

    Mais quelle orientation précisément ?

    EDIT : Je viens de voir dans la liste des forums, sorry

    Saturday 20th May 2017 at 08:15
    l i l a

    Mdr, pas grave :)
    Mais moi j'ai quand même une question si quelqu'un veut bien y répondre : quelles sont (en gros hein) les options au bac ?
    Car moi je ferais forcément musique (et sûrement danse aussi), mais j'aimerais bien savoir quelles autres options existe-il ?

    Sunday 21st May 2017 at 12:14
    peach

    Alors tu vas rire mais je me demande aussi en fait, j'ai toujours pas choisi ptdr (et on nous en parle même pas). Bref la musique c'est hyper dur, y a de la dictée de notes et tout, bon courage si tu veux al faire. Après y a art que j'aimerais faire, faut présenter des œuvres que tu as fait (je crois, tout est à revoir, je connais juste vite fait), ça m'a l'air déjà beaucoup plus accessible. Ensuite tu as danse oui, latin/grec, sport (pas sûre du tout), et LV3... Il doit y avoir d'autres choses, mais je suis vraiment très mal renseignée sur le sujet, désolée...

    Sunday 21st May 2017 at 13:18
    l i l a

    Ben moi je fais de la FM depuis 6 ans, et les dictées de notes (+ relevés rythmiques, relevés mélodiques, dictée d'accords...) j'en fais depuis 4 ans, donc je pense que je m'en sortirai ^v^

    C'est vraiment nul qu'il ne vous préviennent pas pour le coup.

    Sunday 21st May 2017 at 19:34
    peach

    Ah oui alors tu auras peut-être le niveau !

    bah écoute, on nous a dit "on verra ça vers octobre" et je dois rendre la feuille avec les options et spécialités vendredi ?????

    Sunday 21st May 2017 at 20:18
    l i l a

    Ah ouais, j'avoue, foutage de gueule extrême XD

    Sunday 21st May 2017 at 22:05
    peach

    bah ça m'inquiète un peu, c'est pas comme si la spécialité c'était un gros coeff au bac hum hum

    Monday 22nd May 2017 at 17:52
    l i l a

    Ouais c'est ça XD, bon après à ne pas délaisser je pense si t'en prends car je connais un pote à un cousin qui est passé à deux doigts de la mention bien à cause d'une matière avec un coeff hyper faible, où il a pas révisé du tout, et puis du coup il a eu une note de merde. C'est très con.

    Monday 22nd May 2017 at 20:32
    #Yuki

    Il y a beaucoup d'options au bac x) Dans mon lycée, il y a latin et arts plastiques. On a aussi des sections européennes (une espagnol et une allemand), ça te permet d'avoir une mention au bac et tu peux rajouter cette note en option aussi. Sinon, il y a pas mal de LV3. De mon côté, je veux passer l'option théâtre en candidat libre, c'est-à-dire que je n'ai pas suivi de réelle option pendant mes 3 années de lycée mais je vais avoir un dossier à constituer et un oral à passer. Il me semble que le nombre d'option au bac est limitée à 2. Après, ça dépend de vos lycées et des options qui y sont proposées. Ce qui n'empêche pas de passer une épreuve en candidat libre si par exemple vous parlez bien une langue qui n'est pas proposée dans votre lycée mais du coup il faudra un peu vous débrouiller pour la préparation et l'épreuve se passe en général dans le lycée le plus proche qui propose cette option. Renseignez-vous aux portes ouvertes si vous le pouvez, sur les options proposées et aller voir les options qui pourraient éventuellement vous intéresser (après ça dépend du niveau où vous êtes puisque les portes ouvertes sont passées pour cette année).

    Par contre, ça concerne quoi les spécialités ? Parce que normalement les spécialités (coeff. 2) on les choisi en terminale, ou en première pour les L.




    Vous devez être membre pour poster un message.