• j'suis où ?

    wesh les genns. ça fait super longtemps que je ne suis pas revenue pas ici. je ne pourrais pas dire que j'arrête ekla, mais je ne pourrais pas dire que je continue...

    il y a deux minutes, j'ai vu l'article de weana sur ses 5 ans ici, et il a beau être anodin, il m'a fait réfléchir. car il y a quelques mois, voire quelques années même si le staff nous avait déjà un peu lâché, on faisait vivre la plateforme, quand on était connecté on recevait à deux minutes d'intervalle des notifs, on était tous là. mtn, tout le monde devient de moins en moins inactif, et être seul, bah c'est chiant.

    j'me suis rendue compte que ekla, pour tous ceux qui ont eu un blog actif pendant assez longtemps, ça nous a fait évoluer d'une manière ou d'une autre. pas par les articles qu'on a écrit forcément, mais par la communauté, par les gens qu'on a pu rencontrer à travers la plateforme, et qui ont pu nous inspirer.

    la question, c'est est-ce que tout le monde n'est pas en train de tourner la page ? personnellement, je crois que oui. je ne dis pas que je ne reviendrai plus sur ekla, évidemment que je reviens pour commenter sous vos p'tits articles... mais j'me dis qu'au fur et à mesure du temps, j'ai besoin de découvrir de nouvelles choses, et que le blogging n'est plus autant fait pour moi qu'auparavant.

    ici, j'ai pu faire des choses de ouf, même si on ne dirait pas comme ça. j'ai rencontré virtuellement des gens formidables ( d'ailleurs si un jour la rencontre se fait tout de même, j'suis invitée j'espère hein ), j'ai beaucoup pris en maturité et j'me suis découverte un aspect de moi que je ne connaissais pas. ekla m'a mine de rien aidé à grandir, à m'assumer et à m'aimer.

    c'est bizarre de dire d'internet qu'il a pu m'aider dans la vraie vie, mais c'est pourtant le cas. internet a son côté sombre de la force j'suis d'accord mdrr, mais n'oublions pas ce qu'il a pu faire de positif.

    mon "aventure" de blogueuse active ici est finie, je crois qu'il faut définitivement que j'aille voir de nouveaux horizons ( et que j'arrête de parler en me croyant poète parce que la ça ne va pas du tout ). comme je l'ai dit plus haut je reviendrai toujours commenter vos p'tits articles, parler avec vous, mais je ne pense plus écrire d'articles...

    et pour clôturer tout ça, j'aimerais remercier certaines personnes.
    merci à vous, 11883 visiteurs de vous être arrêté ici, d'avoir pris le temps de me lire, des chose les plus débiles que j'ai pu raconter aux plus profondes.
    merci à weana, fabule, togame à qui je n'ai jamais vraiment parlé, mais qui m'ont grandement inspiré et que j'ai toujours lues en silence.
    merci à léa ( a cat's life ), à lawayn, à lazu', à sname, à #yuki, à léa ( p e a c h... oui trop de léa ) et encore d'autres ( que j'ai peur d'oublier snif ) car j'ai été proche à un moment ou un autre de vous toutes, et vous m'avez également toutes inspirée d'une manière ou d'une autre.
    merci à la team des incomprises qui est une team définitivement incroyable, même si je me suis rapprochée plus de certaines que d'autres, vous restez formidable toutes, les filles. merci à elles d'avoir contribué à me faire sentir bien dans mes baskets, de m'avoir fait rire les soirs où j'pleurais.
    merci à encore pleins d'autres gens, que je ne peux pas remercier en intégralité... mais merci d'avoir été là.

    et remerciant toutes ces personnes, je me rends compte d'à quel point j'ai fait sur ekla en si peu de temps, et je n'en suis pas peu fière héhé ((:

    si vous voulez continuer de profiter de ma sale gueule, retrouvez moi sur instagram ( mon compte est privé mais don't worry j'vous accepterai ) ; @lila_ekla

    et je suis aussi beaucoup plus active sur wattpad, surtout quand il s'agit de raconter des conneries sur les histoires de yona et de laurène ( si vous passez par là un gros big up mdrrrrr ) ; @lila_ekla aussi ( ekla reste même dans mon pseudonyme )

    j'vous aime. 'fin, j'crois.


  • Comments

    1
    Wednesday 27th June at 13:41

    Dommage. Bonne contination.GR12

    2
    Wednesday 27th June at 13:44

    Coucou,

     

    C'est dommage que tu arrête ekla mais c'est ton choix. En tout cas je tenais à tee dire que j'ai toujours adoré tes articles. Bonne continuation. :)

    Ella

    3
    Wednesday 27th June at 15:59

    Salut lila,

    c'est dommage que tu quitte, même si je ne suis pas venu souvent sur ton blog, dès que je venais je lisait une tonne d'article. Je suis d'accord avec Ella, c'est ton choix, ta sale gueule comme tu le dit manqueras à plus d'un je pense et bonne continuation.

    Et j'ai une chose à éclaircir, tu as sorti ton article aujourd'hui et je viens de le lire alors je ne sais pas comment mon premier com est arrivé sur ton article!!ouch

    Sinon encore bonne continuation

    GR12wink2

    4
    Wednesday 27th June at 22:21

    Coucou lila,

    Je t'avoue que lorsque j'ai lu ton article, j'y ai ressenti comme un pincement au cœur, c'est pas que je m'y attendais... mais après j'avais bien remarqué que, tout comme moi tu étais de moins en moins présente ici et fallait que ce message arrive comme ça. Sache que tu vas me manquer, tu vas manquer à tous, mais dans tous les cas je te souhaite une bonne continuation ; car qui sait si tu reviendras un jour ici sous un autre nom ? ^^ Ouais, tu vas franchement nous manquer.

    Ah et sinon, à propos de cette rencontre : tu es bien entendu invitée (comme tout ceux/celles qui voudront y participer d'ailleurs) il n'y a pas de problème ;) je dois juste relancer le sujet

    bref, c'est avec une certaine amertume que je clos ce commentaire ... que les ailes qui te portent t'emmèneront loin et que rien ne t'empêche de revenir prendre des nouvelles de ce grand "projet" !

    Ju'

    5
    Wednesday 27th June at 22:59

    Ooow....

    Je suis triste (comme je te l'ai dit sur Insta mdrr) mais après je te comprends : le staff n'est plus actif et ce n'est pas très agréable...

    Mais je reste avec toi où que tu sois et (comme on le dit souvent) : bonne continuation !

    6
    Thursday 28th June at 19:07

    @lazulie : wo, ton message me touche beaucoup. merci infiniment, et je te souhaite à toi de grandes choses, que ce soit dans le blogging ou non, tu es quelqu'un de formidable à la créativité débordante, et ça je l'ai bien remarqué...

    bien sûr que je reviendrai prendre des nouvelles de ce projet héhé !

    @lawayn : merci beaucoup pour tout ((; et bonne continuation à toi 

    7
    Thursday 28th June at 19:23

    J'ai envie de me donner des baffes là maintenant, je me sens coupable de ton départ x)

    Malgré ça je suis plutôt contente: déjà je suis flattée de lire que j'étais lue en silence et puis surtout je pense que prendre des décisions comme celles ci ce n'est pas facile (bien que pas définitif) mais savoir que tu y as bien réfléchi est "rassurant". De toute façon je pense que le résultat ne peut être que positif: tout ce que tu fais est positif de toute façon c:

    Sur ce je vais aller m'abonner à ton petit compte wattpad :))

    8
    Friday 29th June at 22:02

    wtf, mais c'est pas du tout de ta faute mdrrr

    oui, c'était assez mûrement réfléchi, mais certaines choses m'ont aidé à voir plus clair dans ma situation assez bancale où je ne retrouvais plus ma position d'avant en tant que "blogueuse active"... ton article y a contribué, voilà touut

    haha merciii, même si du coup c balot vu que je risque d'être bien inactive

    9
    Saturday 30th June at 14:38

    Salut,

    C'est vrai que, même si on est toutes deux dans la team des Incompris.es, on s'est pas tellement parlé... C'est parce que, je dois l'avouer, j'ai un peu délaissé la team, bien que maintenant j'essaye de me rattraper ^^

    Personnellement, je n'abandonne pas ekla, même si... Tout ce que tu dis es vrai, nous les blogueurs, lâchés par le staff, on vient de moins en moins sur la plateforme, on a moins de notifs, et être seul, c'est triste.

    Mais j'ai décidé, au contraire, de continuer mes blogs, d'aller au bout de ces gros projets, rien que pour moi :') Et on est quand même pas mal à être restés, à se répondre, à poster tout et n'importe quoi, à faire tourner des tags, à animer la plateforme, en somme :') Alors, bon, je ne perds pas espoir x) Mais je te souhaite une bonne route sur tes nouveaux horizons, et j'espère te recroiser sur le blog des Incompris.es :')

    10
    Sunday 1st July at 12:26

    @mewichigo : c'est vrai qu'on a jamais beaucoup parlé, et c'est vraiment dommage.

    en fait, c'est dur de maintenir une communauté active lorsque le staff lui-même nous abandonne, et qu'on s'en va tous un par un. c'est vraiment cool d'essayer de justement persister dans cette activité, et je t'encourage pleinement !

    merci beaucoup, et bien sûr que tu me reverras chez les incompris.es, vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement héhé

    11
    Wednesday 4th July at 19:39

    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan mais suis grave dégoutée, je viens à peine de découvrir ton blog et toi tu "part"... C'est trop dommage...

    12
    Monday 9th July at 19:25

    salut, je suis passée sur ekla par hasard et ce que tu dis dans ton article est ce que je ressentais aussi quand j'ai arrêté tout ça. j'avais l'impression d'écrire dans le vide et puis comme tu dis, cela nous a permis d'évoluer, de découvrir d'autre choses et surtout d'autres personnes mais il y a une fin à tout pas vrai. j'ai parfois l'idée de revenir, parce qu'au fond il y a toujours un manque en moi sauf que je sais que c'est plus ici que j'arriverai à le combler. évidement je reviens jamais parce que je sais que je ne serais pas active et que je ne ferais rien de plus alors je suis juste nostalgique. car encore une fois, tu as entièrement raison, je ne pensais pas aussi qu'internet aurait pu m'aider comme ça. en réalité, j'avais l'impression d'être moins seule et d'être réellement comprise en étant ici. je pouvais ouvrir une partie de moi-même dont j'avais sûrement honte en "vrai" et exprimer tout ce que je ressentais. 

    je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça ici (ne plus écrire d'article doit me manquer plus que je veux me l'avouer) mais je te souhaite le meilleur, et j'espère que nous nous reverrons un jour.

    13
    Thursday 12nd July at 20:44

    Je suis totalement d'accord avec toi. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas revenue. Je n'ai jamais été très active mais là...on a dépassé le point mort. C'est la première fois que je me reconnecte sur ekla depuis environ 6 mois et j'avais fais une pause il y a quelques années. Je serais présente aussi pour lire les articles et laisser des com mais pas pour écrire des articles car ça n'as jamais été mon point fort. Je crois que j'étais sur ekla pour rencontrer de nouvelles personnes ( qui sont d'ailleurs toutes formidables) et non pour écrire des articles. Je crois que le blogging n'est définitivement pas pour moi ; )

    Je vais très souvent sur Wattpad en ce moment, car je lis Gag de Yona et Opération Rupture de Laurène donc je t'y croise parfois, je me dis "tiens, lila, ça faisait longtemps"; Sur instagram aussi je te suis et je te vois commenter sous les photos de notre chère Laurène et Yonawo. Avec le compte @realmiacastez que je suis aussi et où je te retrouve.

    Bonne continuation en tout cas lila ! c'était un plaisir de te connaitre 



    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: