• Eklabugs : Le blogging, mon expérience

    Hey ! Aujourd'hui je fais une collaboration avec Eklabugs, c'est ma deuxième. La première était sur GirlsAndCo.

    Qu'est-ce que Eklabugs ?
    Eklabugs est un projet collaboratif : chaque mois on vote un sujet puis ceux qui le désirent peuvent écrire un article dessus. Ensuite, à la fin de l'article on met les autre liens des participants au même sujet.
    Voici le lien, car c'est tout simplement génial : www

      : le blogging

    Aujourd'hui, j'aimerais donc vous parler de mon expérience, et donner des conseils à certains qui veulent se lancer.


    J'ai commencé sur la plateforme  qui est spéciale pour les enfants. En fait, très petite j'ai voulu me créer un blog. Canaille blog était vraiment bien car c'était sécurisé, mais il n'y avait pas assez de liberté de thème et ainsi de suite. Ce qui paraît plutôt normal pour une plateforme destinée aux enfants.

    J'ai découvert . On en a parlé avec Pinky, et on a décidé de se lancer puisque nos parents n'étaient pas d'accord pour une chaîne . Nous avons ouvert GirlsAndCo. On a commencé avec des looks, on savait très bien qu'on ne ferait pas la buzz du siècle, on faisait par passion. Puis en étant actives au fur et à mesure, on a gagné des visiteurs grâce à notre communauté.

    J'ai décidé le 28 octobre 2016 d'ouvrir Musaly (oui, ce blog est tout récent), et le 1er janvier 2017 vous avez fait 1 000 visiteurs. Vous avez également fait 3 000 visiteurs sur GirlsAndCo, ce qui est un chiffre ASTRONOMIQUE pour Pinky et moi-même. J'arrive désormais à faire la différence entre mon univers beauté, et mon univers ou j'écris et me révèle. Au moment où j'écris, vous êtes 1 131. Merci beaucoup.

    Mon expérience de blogueuse est encore loin d'être complète, et j'espère en apprendre encore beaucoup sur Eklablog, mais en attendant, voici mes conseils :
    ● Ne pas s'imposer un rythme trop régulier (3 fois par semaine, 1 par jour...), à part quand vous êtes expérimenté et à l'aise avec, car vous aller vous presser et ne pas prendre de temps pour faire quelque chose de qualité, ou vous allez faire des choses trop courtes qui ne vont pas plaire à ceux qui vous lisent. Commencez sans rythme particulier (bon, pas non plus un article tous les 3 mois, mais à peu près un par semaine, un toutes les deux semaines...), puis ensuite si vous le souhaitez, vous pouvez tenter.
    ● Dans l'écriture de vos articles, n'hésitez pas à varier les écritures en gras, en couleur (pas trop non plus : une nuance, style rose clair, modéré, foncé...), varier les sauts de ligne... Car un bloc tout serré et tout noir ne donne pas envie. N'hésitez pas aussi à mettre des images pour rendre le tout encore plus joyeux, moi en ce moment j'aime utiliser des mini-gifs, les liens des sites que j'utilise pour sont dans mes "Crédits".
    Soyez ouverts à votre communauté. Je veux dire par là qu'il faut répondre aux commentaires, et interagir ! C'est toujours cool !
    ● Quand vous faites votre premier thème, faites-vous aider, plein de blogueurs voudront bien (dont moi ^^). Et si vous faites vos thèmes vous même, évitez d'utiliser trop de couleurs, concentrez vous sur trois couleurs maximum.
    ● Ce conseil est vraiment facultatif, c'est pour plus de possibilités de changement sur votre blog : activez le javascript le plus vite possible. Ça c'est pour ceux qui aiment coder car il y a nombreuses possibilités avec le javascript. Comment l'activer ? Aide > Contacter le support > Dans le billet de contact, mettez que vous désirez l'accès au javascript, et quelques jours après, TADAA !

    Autres participants à cette session d'Eklabugs :
    A Cats Life : Eklabugs : Le blogging
    Eyael_ : Projet Eklabugs : Élucubrations d'une blogueuse en série
    Mrs Swadloon : Blogueur à tout prix
    Tyfenn : #Eklabugs :Il y a fort fort longtemps...
    #Yuki : Eklabugs - Janvier 2017 | Merci le blogging
    -Zutto- : [Eklabugs] Blablablog


    Voilà, j'espère que cet article en collaboration avec Eklabugs vous a plu, j'ai essayé de le faire de la manière la plus complète possible, et je vous dis à la prochaine !


    Believe in your dreams, Lila.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier à 08:47

    Le principe de ce partenariat est sympa ^^ sinon j'adore ton blog et tes articles comme d'hab !

      • Lundi 30 Janvier à 17:30

        Ouais, même moi j'aime beaucoup ! Tu devrais participer, je suis sûre que ça te plairais ^^ ! Mercii beaucoup :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 30 Janvier à 12:23

    J'aime beaucoup ton article, il bien mieux que le mien. J'ai adoré le lire et découvrir tes petits conseils sur le blogging.

    • Voir les réponses
    3
    Lundi 30 Janvier à 23:43

    Très bel article! Bonne continuation pour tes blogs :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :