• Devenir végétarienne

    DISCLAIMER : Je ne veux vous influencer en aucun cas dans cet article. Merci.
    Salut, aujourd'hui je voulais vous parler de mon objectif que je veux atteindre à ma majorité : devenir végétarienne.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Ça fait un bout de temps que je pense à ça, mes je sais d'avance que mes parents s'y opposeront (déjà que je manque de fer, alors là je manquerai clairement de protéines à mon âge) au collège, donc je veux attendre le lycée, voire ma majorité, ou là le sujet sera un peu plus ouvert.
    Jusque là, j'étais déjà un peu contre manger de la viande, du poulet et du poisson : d'ailleurs je n'ai jamais beaucoup aimé ça (au goût).
    Mais avant, je me disais qu'il était simplement question de chaîne alimentaire, comme nous l'avons tous étudié, que les prédateurs mangeait leur proies, et que l'on était les prédateurs des animaux. Et quand j'étais petite, je ne savais pas qu'on tuait des animaux pour notre nourriture.

    Vers l'âge de 9 ans, je suis tombée à la télé sur un reportage sur le foie-gras. Le gavage, tout ça... J'ai pas envie de faire de cet article quelque chose de gore. Bref, il me devenait de plus en plus malaisant par la suite de manger de la viande ou du poisson en me disant : "Lila, tu mange quelqu'un qui était vivant". J'avais limite l'impression de commettre un crime en "encourageant la destruction animalière". Aujourd'hui, j'essaye un peu de me détacher de ça, même si ça reste en moi. Pourquoi j'essaye de m'enlever cette vision ? Car comme je vous l'ai dit, devenir végétarienne ne sera pas possible pour moi jusqu'à ma majorité.

    Mais je considère vraiment la race humaine comme " un animal" alors que d'autres vous diront que l'être humain est quand même plus développé et ainsi de suite. Mais êtes vous au courant qu'un dauphin est peut être plus intelligent que vous ? La seule différence est qu'il ne le sais pas. Je ne dis pas être totalement engagée contre la cause animal et être la Brigitte Bardot de Eklablog, je suis simplement contre la maltraitance des animaux, car je nous considère comme eux.

    C'est comme si je mangeais un Homme en quelque sorte, car on oublie trop souvent que nous sommes des animaux, nous ne sommes pas à part. Nous avons certes l'intelligence de penser et de savoir, mais nous n'avons visiblement pas l'intelligence de considérer un taureau, ou un dauphin à notre égal sous prétexte que "c'est un animal"...

    Believe in your dreams, Lila.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier à 10:09

    Oulala moi arrêter de manger de la viande serait impossible ! mais je respecte ton choix !

     

    • Voir les réponses
    2
    Samedi 14 Janvier à 10:57

    J'ai une amie végétarienne et franchement je vous admire d'essayer de ne pas manger de viande, car pour moi c'est impossible. J'ai voulu essayer pendant une semaine et j'ai tenu seulement un jour.

    Sinon, j'espère que tes parents finiront par accepter que tu veuilles le devenir. Les parents de mon amie (Elle est aussi en manque de fer.) l'ont accepté car sa mère est aussi végétarienne.

    • Voir les réponses
    3
    Samedi 14 Janvier à 15:34

    Salut. D'abord je tenais à dire que moi même je travaille à devenir végétarienne, donc je te comprends totalement. 

    Désolée de dire ça, mais je trouve ça debile, de penser comme ça. Personnellement, je ne mange ni la viande, ni le poulet, mais juste parceque j'aime pas, je trouve ça totalement dégueulasse. 

    Je déteste les animaux, mais je déteste encore plus les maltraiter. On est comme eux, on a tous besoin de vivre, d'une liberté. Mais on meurt tous, au final, non ? Tu ne dois pas penser comme ça, si on tue des animaux, c'est parcequ'on a besoin. Je sais que celà peut causer la disparition de quelques uns, n'empêche, on doit juste nous contrôler. Par exemple, l'éléphant, on a pas besoin de le tuer pour s'habiller avec sa peau, ou je ne sais pas pourquoi, mais si c'est une question de bien manger, pour vivre, on le doit bien.

    J'ai jamais compris ce que veut dire celà, j'ai déjà demander à des proches, et ils m'ont dit que ce n'est pas tout le produit qu'est testé sur les animaux, j'ai toujours pensé comme ça, d'ailleurs, tu pourrais me l'expliquer s'il te plaît ? Car depuis le début de l'année, je ne me maquille pas en.attendant une réponse. Vu qu'une de mes résolutions est, devenir végétarienne.

    Super article sinon, j'aime et je respecte quand même ton point de vu, et j'adore ta réplique.

    • Voir les réponses
    4
    Dimanche 15 Janvier à 11:37

    Alors, moi, je veux être végétarienne. Pas parce que j'aime les animaux, au contraire, je les aime pas du tout, et mes copines hallucinent à chaque fois que je dis ça ^^. Mais je supporte pas le sang, et j'ose pas imaginer les conditions de vie des animaux.

    Je veux être végétarienne parce que les animaux d'élevage souffrent. Et que torturer un être vivant, c'est horrible, que ce soit un animal ou un être humain. Je veux être végétarienne parce que j'aime pas la viande. Je veux être végétarienne parce que la Terre ne peut pas nourrir sept milliards de carnivores. Je veux être végétarienne parce que les végétariens ont moins de maladies cardio-vasculaires, de cancer, etc... Je veux être végétarienne pour moi, pour la plupart des raisons, et pour la Terre parce que je suis écolo. Elever une vache, ça consomme 1500 litres d'eau, plus les gaz à effet de serre, plus les aliments...

    Et le maquillage, j'en met pas, alors c'est réglé ^^.

    Club des anémiées ! J'ai des comprimés de fer à prendre toute la semaine de mes règles, c'est pas génial ?????????

    Il y a par contre des personnes que je ne comprends pas : les végétaliens. Je ne pourrais pas parce que j'aime trop le lait et le fromage et les œufs. Et puis c'est pas bon pour la santé.

    • Voir les réponses
    5
    Dimanche 15 Janvier à 19:48

    Coucou,

    Pour ma part, j'aimerai être végétarienne, mais j'aime trop la viande! xD Mais en même temps, j'adore les animaux...

    Bref, tant que tu veux pas devenir végétalienne, je te dirai rien, car comme l'a dit un peu plus haut Nienor, c'est pas bon pour la santé! :)

    • Voir les réponses
    6
    Dimanche 15 Janvier à 22:55

    Bonsoir, après avoir vu comment sont traité les animaux, avant abattage, je ne mange de la viande que deux fois par semaine. Plus jeune, j'étais le désespoir de ma Femme, la moitié d'un rôti de bœuf a moi tous seul !.Maintenant a 53 ans ( il m'a fallu du temps), j’insiste beaucoup plus sur les légumes et féculents. Pas simple en effet !.beurk

     

    • Voir les réponses
    7
    Mardi 17 Janvier à 21:47

    Bonsoir, oui c'est vrai .cool

    8
    Mercredi 18 Janvier à 19:03

    Pour tout te dire j'adore la viande plus que tout. Mais je suis contre la maltraitance des animaux car comme pour toi on est pareil qu'eux. Le lion est différent du dauphin; la girafe est différente du canard; et nous somme différent que le pinguin. Mais au début on était tous une petite bactérie dans l'eau mais on c'est développer différemment.

    Je sais toute la maltraitance envers les autres animaux. Mais je ne peux m'empêcher de manger de la viande. Car comme tu dit on est dans la chaine alimentaire. Mais si je pouvais arrêter toute cette maltraitance qu'on inflige au animaux je le ferais... Mais bon.... C'est pas à 14 ans que je vais changer le monde.

    Bon je te laisse et n'arrête pas t'où d'un coup si tu veux vraiment y arriver. Va au bout de ton destin. 

    • Voir les réponses
    9
    Mercredi 18 Janvier à 19:49

    Super article ça se voit que tu c'est très bien débattre sur un sujet !:)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :