• Dans la tête d'une garce - Laurène Reussard


    Wesh les gens, ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de livre ! Et je l'avais abordé brièvement dans cet ancien article, mais j'ai lu le tome 1 et le tome 2 de Dans la tête d'une garce de Laurène Reussard, aussi @laurene_rsd sur wattpad. Laurène a été édité par Hachette Romans pour ses deux tomes.

    Le premier tome version papier est sorti sur wattpad et je voulais vous en parler héhééé.

    bref je ne sais toujours pas faire d'intro, go.

    Dans la tête d'une garce - Laurène Reussard

     

    R É S U M É 

    Aussi froide et dominatrice que belle et populaire, elle règne sur le lycée et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C'est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun... jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau "nouveau" du lycée. Mais, Mia adore les défis et décide de faire tomber Evan dans ses filets. Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, coûte que coûte ! Quitte à mettre à mal la réputation qu'elle a mis si longtemps à se construire...
     
    I N F O R M A T I O N S 


    • paru le 28 février 2018
    • 558 pages
    • prix - 18€

    Laurène a commencé DLTDUG à 16 ans et a fini le tome 2 à 18 ans.

     

    J'ai tellement adoré, pouah là là... Honnêtement au début j'étais en mode "mais pourquoi Laurène, il est parfait en version Wattpad !", en fait j'avais trop peur que la version papier soit moins bien, mais je n'ai tellement pas été déçue. Aah mon Dieu tellement de choses à dire.
    Les personnages, vous ne les lâchez plus. Mia a beau être détestable par moment, je tiens à vous dire que vous allez devenir accro hein... ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu. D'ailleurs tout autant qu'Evan et que les personnages secondaires ; Eva,  Jules, Marie, et même Charlotte... le chien (comprendra qui pourra). 

    Alors oui il y a pleins de ref' dans cet article mais je vous avoue que derrière DLTDUG il y a vraiment une communauté, donc je ne peux pas m'empêcher d'être hystérique... bref.

    Malgré quelques petits moments un peu moins réaliste, l'histoire n'en est pas moins superbe et on sent le travail de l'intrigue. On est vraiment immergé dans l'histoire de Mia et Evan, et je ne saurais comment vous expliquer que Laurène peut vous faire autant pleurer que rire. Ses livres sont aussi hilarants que "chialants" (bonzouar j'invente des mots), croyez-moi vous deviendrez un peu lunatique sur les bords, à pleurer puis rire toutes les deux secondes.

    Laurène sait également vraiment nous faire adorer, tout comme détester des personnages. Je ne citerai aucun noms car je suis sympa et que je ne suis pas spoileuse de livres (je préfère spoiler les séries), mais je vous assure que vous détesterez forcément à un moment un perso que vous kiffez. Qu'ajouter d'autre ? Vraiment cette histoire est bouleversante. Je ne suis réellement pas objective, mais cette duologie est juste ouf.


    R É S U M É 


    Quand le monde entier se ligue contre elle, Mia n'a qu'une solution : endosser son costume de garce, parce que c'est ce qu'elle sait faire de mieux ! Ou du moins, c'est ce qu'elle croit...

     

     

     
    I N F O R M A T I O N S 


    • paraît le 27 juin 2018
    • 558 pages
    • prix - 18€

    Laurène a commencé DLTDUG à 16 ans et a fini le tome 2 à 18 ans.

     

    Je ne vais pas trop m'exprimer dessus étant donné qu'il n'est pas encore sorti, mais tout ce que je peux vous dire est que (selon la version wattpad que j'aie lu hein) ce tome 2 n'est pas redondant comme certains, c'est un vrai bonheur de redécouvir les aventures de Mia. il est aussi également plus sombre, en même tant Laurène l'a écrit dans la continuité de sa "vie" mdrr, donc forcément son style a évolué, et personnellement j'ai préféré ce tome 2 même si le tome 1 était déjà exceptionnel.

    ★★★★★ (5/5)

    La série DLTDUG est tout simplement exceptionnelle selon moi. Après, je conçois que le style puisse ne pas convenir à tout le monde, mais si vous aimez les séries un peu "ados", les histoires amoureuses mais pas cul-cul, vous allez absolument adorer. Laurène est de plus une auteure vraiment fantastique, et je vous conseille ses autres œuvres Wattpad (dispo en dessous, faudra qu'elle me remercie pour cette pub mdrrr), elle si.... waouh.


    SEULEMENT TROIS MOIS
    roman Wattpad terminé
     

     

    Les péripéties de Vic, devant accueillir son ancien meilleur ami deux ans après qu'il soit parti sans donner d'explication. Va-t-elle le pardonner ? Pourquoi est-il parti ?

    Un roman aussi drôle que bouleversant.


    L'OPÉRATION RUPTURE
    roman Wattpad en cours
     

    Zoé est persuadée d'être l'âme sœur de Justin, mais celui-ci a rompu. Alec est le meilleur ami de Malia et voudrait plus avec elle, mais Malia s'est mise en couple. Et avec qui ? Oui, Justin. Alors qu'est-ce que cela pourrait donner si Zoé et Alec s'alliaient pour faire rompre les deux tourtereaux ?
    Un roman qui s'annonce hilarant.


    MISSION SÉDUCTION
    roman édité en automne
     


    Très honnêtement, je n'en sais pas beaucoup plus que vous. Mais en effet, Laurène nous a annoncé il y a quelques jours qu'elle allait éditer un roman inédit de Wattpad en automne prochain. Nous savons que sur fond mystérieux, nous suivrons l'aventure de Héloïse et Roméo.

    LIRE LIRE EN SAVOIR +

     

    COMMANDER LE TOME 1       PRÉCOMMANDER LE TOME 2


    Bon, j'espère que cet article en mode booking vous a plu laul. bref n'hésitez pas à me dire en comentaires si ce livre vous a plu si vous l'avez lu ou si il vous fais envie si vous ne l'avez pas encore... vous attendez quoi ?

     

    bon, bah saluuut à bientôt (toujours aussi nulle pour les outro)


    Tags Tags:
  • Comments

    1
    Nesss
    Friday 11st May at 23:52
    JPPP CHARLOTTE LE CHIEN
    2
    Friday 11st May at 23:54

    tmtc 

    3
    Nesss
    Friday 11st May at 23:57
    Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit dans cet article,DLTDUG c'est vraiment une pépite ! Si vous voyez mon commentaire, rejoignez nous dans cette team plus que tarée ( the best team tu connaiiiis ) :LA LAURÈNE ZONE! Jpp je me crois dans une pub télé, bref article au top ! :)
    4
    Friday 11st May at 23:59

    hehe on est la Laurène-Zone you know... forcément que j'ai raison attends, on parle de Laurène là (mia commence (fortement déteindre sur moi c'est inquiétant)

    tu te débrouilles aussi bien sur mon blog que Evan sur instagram mdrrr

    • Voir les réponses
    5
    s t u b b o r n.
    Saturday 12nd May at 10:49
    Ton article m'a donné une envie folle de lire ce livre ! Il a l'air juste génial ! Peut-on le trouver en librairie ? Merci beaucoup pour ce bel article !!
    6
    Saturday 12nd May at 17:30

    @s t u b b o r n. : lis-le je t'assures tu ne sera pas déçue ! oui, normalement tu peux le retrouver facilement dans les rayons Hachette en libraire, notamment à la Fnac, et même en supermarché (certaines lectrices l'ont trouvé à Carrefour).

    7
    Monday 14th May at 17:43

    Je pense que je vais l'acheter c'est tout à fait mon genre de bouquins avec le fantastique ça à l'air marrant. :)

    8
    Saturday 19th May at 15:56

    AAAAAAAAHH!!!! Ce livre est vraiment troooop bien!!!

    9
    Sunday 20th May at 09:55

    Je pense que je vais me laisser tenter ! ^^

    Merci pour le partage, et pour tes avis qui donnent vraiment envie !

    10
    Monday 21st May at 18:38

    @Ella! : cool ! alors pour le coup effectivement ce n'est pas du fantastique, mais je suis sûre que ça te plaira

    @_Camille : alors j'ai raison ou pas héhé ?

    @Samaëlle : tu verras tu ne seras pas déçue ! de rien, j'essaye vraiment d'être la plus objective possible.

    11
    Friday 25th May at 18:09

    C'est pas du tout le genre de truc que je lis habituellement, surtout quand ça à l'air cliché/con-con, mais qui sais... ça me paraît amusant comme idée. x) (puis ça change un peu des histoires dans lesquelles ce sont toujours les bonhommes qui ont les gonzesses à leurs pieds)

    12
    Friday 25th May at 18:27

    honnêtement j'avais les mêmes aprioris en tombant sur l'histoire sur wattpad. mais ça va vraiment au delà même si il y a forcément quelques clichés... pasque c'est ça qu'on aime mdr. sinon pour con-con, mais vraiment pas tu peux pas savoir haha

    13
    Friday 25th May at 18:34

    En tout cas, je jetterais un oeil, tu as attisé ma curiosité. ^^



    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: