• À lire...

    BONNES VACANCEEEEEEES

    Hey ! Aujourd'hui, un petit article booking et tout.... Je me rend compte au fur et à mesure que je suis vraiment nulle pour les intros...

    Bref. Aujourd'hui j'ai envie de vous partager des livres que j'ai beaucoup aimé sur la plateforme de lecture Wattpad.
    Cette application, je l'adore littéralement car on peut lire de très belles histoires partout etc... Néanmoins, il faut tomber sur les bonnes, et ce n'est pas toujours le cas.

    Je tiens à préciser que les livres ne sont pas classés dans un certain ordre de préférence. Certes j'en ai aimé plus que d'autres, mais dans l'article, ce n'est pas classé par préférence.

    J'ai déjà fait un article similaire sur Wattpad traitant de TOUS les livres que j'ai lu sur cette plateforme :
    >> Cliquez ici pour lire l'article <<

    Bref, c'est parti x)

    Mes favoris Wattpad


    TERMINÉS

    Love On Spot
      Fanfiction   Adulte 

    Written by @Yonawo
    Resumé :
    Qui n'a jamais rêvé de pouvoir appercevoir les coulisses des plus grands films d'Hollywood? Qui n'a jamais rêvé d’apercevoir l'envers du décors?

    Que se passe t-il lorsque Alexis Collins et Chase Whitton, les deux stars fascinantes d'Hollywood, se rencontrent dans un film alors leur seule envie est de se taper dessus H24?

    Ils ne s'aiment pas mais devront apprendre à s'aimer pourtant.

    Entre fous rire, passion, joie, et ...tension vous serrez servis !

    « Non mais sérieusement Whitton ? Un Fast Food ? Il n'y avait rien de mieux ? Commençai-je en fronçant les sourcils.
    -Je ne pense pas que notre relation valle plus que le prix d'un hamburger, alors tu m'excuses, mais je trouvais que ce fast food correspondait exactement à un endroit de rêve pour nous. Et puis, je ne t'invite pas dans n'importe quel fast food ! Ce n'est pas un Mc Donald non plus, c'est Burger King. »
    Mon avis :
    Sûrement le livre que j'ai le plus aimé sur Wattpad. L'histoire est tellement prenante, on s'attache tellement aux deux protagonistes !
    En plus, j'aime vraiment l'humour que Yona a mis à l'intérieur, ça rend vraiment l'histoire unique.
    Adulte : Il y a quelques scènes qui sont un peu lemon, j'avoue, mais l'histoire ne mérite absolument pas un classement "adulte". Il y a des histoires bien plus choquantes que ça non classées mature. En plus de ça, Yona sait très bien écrire ces scène 'délicates' je trouve.
    Mais de toute façon, vous verrez que j'ai aimé... toutes ses histoires. x)


    Hot-dog
      Roman d'amour   #603 dans le classement 

    Written by @Daleasi
    Resumé :
    Un été, c'était assez pour me faire baiser. Dans tous les sens du terme »

    Max a décroché un nouveau job : House Sitter. Pendant deux mois, elle surveillera la propriété d'un couple riche et sera logée, nourrie, blanchi à moindre frais à Miami.

    À ses yeux, ce job est son salut. Sa rédemption. Elle espérait avoir droit à un nouveau départ et surtout, tirer une croix sur son passé chaotique avec l'alcool.

    Mais elle était loin d'imaginer que ce nouveau départ impliquerait une personne en particulier : Sullivan.
    Mon avis :
    Une histoire, mais tellement.. Ouah.
    Alors déjà, c'est le bordel. Enfin, pas au cours de l'histoire, mais quand on s'approche de la fin, c'est le bordel. Je ne vais pas en dire plus pour éviter de vous spoiler, mais ce livre est vraiment un pépite je trouve.
    Et pour une fois, l'intrigue est vraiment réaliste, on peut se retrouver dans nos protagonistes, et puis bah... Voilà, c'est tout. Mdrr.
    Mais vraiment, je vous le conseille.
     

     


    Tais-toi, femme
      Roman d'amour   #4 dans le classement 

    Written by @Sotopathe
    Resumé :
    Nina, vingt-deux ans, est le stéréotype du paradoxe.

    Invisible dans son milieu socio-professionnel, elle est en parallèle une blogueuse très influente de New York. Protégée derrière le pseudo « Equality Defender », elle mène depuis plusieurs années une lutte acharnée pour l'égalité des sexes.

    Sur son lieu de travail, elle fait la connaissance de son nouveau patron, Nathaniel Carter, un homme dont le charisme est aussi démesuré que le machisme.
    Mon avis :
    J'ai eu un peu de mal a accrocher au début, bien que le synopsis m'eusse plu.
    Mais au final... Ouah.
    Déjà, là aussi c'est bien le bordel. T'es là en mode "mais ouais, mais il était avec lui sauf que si il le trompait avec lui c'est que en fait ils étaient tous infidèles sauf que lui le pauvre ah mais nan en fait..." mdrr, on est perduu ! Mais c'est génial. D'ailleurs le tome 2 est en cours, mais comme le premier est fini, je l'ai mis ici !
     

     


    Incompatible
      Roman d'amour   Adulte 

    Written by @Yonawo
    Resumé :
    Tout allait bien il y a deux ans avant la mystérieuse fuite de ma mère. Désormais je passe ma vie à me battre contre mon père et pour l'avenir de ma petite soeur.
    Mais il y a lui... Spencer, un adolescent dont la beauté en fait rêver plus d'une. Il a tout d'un mec parfait (mise appart qu'il est un vrai salopard.)
    Il possède une vie de rêve. Une vie dont je rêve. Il prend un vilain plaisir à jeter son argent par la fenêtre, alors que moi je me démerde comme je peux dans une activité illégale pour m'en sortir. Je le déteste !
    Et lorsqu'il m'a demandé de coucher avec moi contre de l'argent sans quoi il révèlerait mon petit secret... Je n'ai eu qu'une seule solution: Accepter. Mais pensais-je que tout irais si loin? "

    " « Hey bae »
    Je reconnais cette voix... c'est bien lui. Spencer WILDEN. Il ne faut pas que je panique. Si ça se trouve il ne sait pas que c'est moi...
    « Désolée je ferme, lui répondis-je en tremblant
    -Mhh... Alors je suis sûre que tu peux ouvrir à nouveau ton petit magasin pour moi »
    Je me sens honteuse à un point ! J'ai bien compris son sous entendu... J'essaye alors de me débattre tout en cachant ma tête, moins il me reconnaitra, mieux c'est ! "
    Mon avis :
    Une histoire plus que bouleversante. Ça part d'une jeune fille qui est obligée de faire un travail "sale" à une relation complètement fusionnelle et dingue avec un beau connard. Sérieux, votre cœur subit un de ces ascenseur émotionnel !
    Adulte : Oui, il y a quelques scènes un peu olé olé, et son classement mature est déjà un peu plus compréhensif que Love on Spot, mais elles sont toujours bien écrites je trouve !
     

     


    SPARKLE
      Roman pour adolescants   #89 dans le classement 

    Written by @NoemieBee
    Resumé :
    Nous avons tous besoin d'un ami, de quelqu'un sur lequel nous reposer, une personne à qui on puisse confier nos peines et nos joies, puisqu'il n'y a pas sur Terre plus triste jardin que celui de la solitude. Nathan Amadeus a fait de cette solitude une alliée, une carapace pour couvrir ses plus grands secrets.
    Si au premier abord il pourrait facilement passer pour un riche lycéen New-Yorkais, fils d'un grand PDG à la main de fer, dans l'obscurité ses insécurités apparaissent. Nathan est atteint d'une anomalie génétique unique n'ayant aucun impact sur sa santé physique.
    Cette anomalie trace sa vie depuis sa naissance. 17 années qu'il vit en suivant cet enchaînement: aller à l'école, être diplômé d'une grande université, succéder à son père à la tête de l'entreprise familiale, adopter un enfant et se laisser mourir dans l'oubli. Mais il a évidemment fallu qu'elle vienne contrecarrer tous ses plans...
    Mon avis :
    Alors cette histoire, c'est le plus gros bordel qui ne s'est jamais déroulé... J'ai kiffé sa mère !
    Cette histoire est aussi hyper, waouuh, on est tout chamboulé en ayant lu jusqu'à la fin !
     

     


    His Dear Bodyguard
      Roman pour adolescants   #89 dans le classement 

    Written by @Daleasi
    Resumé :
    « Vous allez croiser une multitude de salauds, Rachel. Mais croyez-moi, je suis le plus grand salopard que vous ayez jamais rencontré. »

    Rachel Briggs, une jeune femme au tempérament explosif, est sélectionnée pour devenir le prochain garde du corps de Jake Waters. Un connard royal, exigeant et acariâtre, qui se permet de virer ses employés en claquant des doigts. À la suite d'un entretien d'embauche tumultueux, Rachel est engagée. Elle devra alors protéger cet homme, aussi beau qu'exécrable, au péril de sa vie.

    Entre insultes, voyages et coups de pieds retournés, Rachel réussira-t-elle à résister au charme magnétisant de Jake ? Leur caractère compliqué et impulsif n'arrangera en rien les choses. Il rendra même leurs rapports chaotiques.

    Et scandaleusement électriques...
    Mon avis :
    Avec LOS (Love on Spot), c'est l'histoire qui m'a fait le plus rire. l'histoire est superbement racontée, les sentiments vraiment bien écrit, j'adore le style de Daleasi ! Puis toutes les 3 secondes, on est plié de rire grâce à son humour que j'adoore x))
     

     


    Ah, les clichés
      Aléatoire   #35 dans le classement 

    Written by @JusteViviana
    Resumé :
    Ah, les clichés. On a tous déjà lu une histoire en ayant une impression de déjà-vu... Pourquoi? Et bien parce que cette histoire ressemble étrangement au 42 autres que tu as lu précédemment. Dans ce livre, j'ai tout simplement décidé de réunir les clichés les plus présents sur Wattpad (et dieu sait qu'il y a en beaucoup), et de les analyser.

    Enjoy! (un mot en anglais parce que tout le monde sait que c'est beaucoup plus stylé)

    /!\ Ce livre contient une très grande dose d'humour et de sarcasme pouvant nuire à votre santé mentale. Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez
    Mon avis :
    Bon, les livres de cliché, c'est en soit un cliché tellement c'est fréquent. Mais celui-là, OHMAGAAAD, j'ai tellement ri !
    J'aime trop l'humour de Viviana (l'auteur s'appelle comme ça), comment elle met en scène les clichés... Enfin, si vous voulez vous taper une bonne barre, go read it !
     

     


    J'incarne le mal
      Roman d'amour   Adulte 

    Written by @OcéaneLbt
    Resumé :
    Elle se tenait devant moi, le regard froid et le visage fermé, m'offrant seulement la chaleur de ses courbes. Mes yeux dévoraient son corps parfaitement sculpté avec une envie certaine.
    Mon désir pour cette femme si paradoxale était à son paroxysme. C'était bestial, primitif.
    Je la voulais, il me la fallait. Ce besoin de la posséder me rendait fou, ça me faisait mal et je comptais bien le lui faire ressentir.
    Je laisserai bientôt mon empreinte sur ce joli corps, sans aucun scrupule. Je lui ferai perdre la tête entre le plaisir et la violence. Bientôt, son masque d'indifférence tombera à mes pieds et je l'aurai à ma merci.
    Mon avis :
    Bah putain. Cette histoire... Elle est... Bah putain. Attends, je ne l'ai pas déjà dit ?
    Donc elle se passe dans la mafia, et c'est tout ce que je peux vous dire. D'après moi, c'est l'un des auteurs les plus talentueux de Wattpad, et L'AUTEUR qui travaille le mieux ses persos. Cette histoire me fait un peu penser à Dangerous Love, surtout vers la fin, mais je ne dirai rien de plus... !
    Adulte : Là oui, il y a vraiment des scènes qui peuvent être choquantes, aussi bien violentes que sexuelles. L'auteur a elle même prévenu son audience. Encore une fois, je trouve ça personnellement très bien écrit, mais âmes sensibles, s'abstenir.
     

     


    Liste Trouble
      Roman pour adolescants  

    Written by @Imaxgine
    Resumé :
    Lucy croyait écrire une simple liste noire. Et puis, une personne mit la main sur cette liste. C'est là que les choses ont dérapé.

    Après tout, les listes noires peuvent cacher bien des choses. Et ces secrets peuvent vous coûter la vie.
    Mon avis :
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Surtout qu'il y a un peu des histoires sordides de meurtres et tout... Je n'étais pas trop dedans en gros.
    Mais après un certain temps, mais j'étais à FOOOND !
    on a tellement envie de comprendre parce que tout est bizarre, on ne comprend pas qu'est-ce qui fait que ça s'est passé mais à cause de qui et qui a causé ça comment de.. hein ? Vous voyez ! Même moi je m'embrouille !
     

     


    Dangerous Love
      Roman d'amour   Adulte 

    Written by @Yonawo
    Resumé :
    Je reçois des ordres : On m'indique le lieu, la date, la manière dont je dois procéder avant d'exécuter ce travail de basse besogne. Je le fais et sans scrupule. Je n'ai pas droit à l'erreur, ce n'est pas dans ma qualification.

    Depuis trois ans, je comptabilise plus d'hommes tués que de sourires étirés. Je travaille dans le milieu du crime organisé, je suis tueuse à gage dans une organisation féminine.

    J'avais un unique but en entrant dans cette organisation. Cela était sans compter l'arrivée d'un homme dans l'équipe. Cela était sans compter cette fameuse règle qui simple d'apparence est venue me torturer, de tous les côtés, dans tous les sens du terme.
    Mon avis :
    Ça fait un petit bout d temps que l'histoire est finie, mais j'ai encore mal à la tête. Avec "J'incarne le mal", c'est l'histoire la plus élaborée de celles que j'ai lu.
     Nan mais sérieux, on est tellement dans le flou pendant toute l'intrigue, on s’accroche, et on ne comprend toujours rien, 'fin bref. À lire !
    Adulte : Je sais que je vais me répéter mais les scènes olé olé de Yona sont très bien écrites et ne sont pas hyper trash. D'ailleurs c'est Wattpad qui a classé ses histoire dans "Mature", ce que je trouve tout à fait injuste.

     


    Le carnet
      Nouvelles  

    Written by @ivaliaa
    Resumé :
    En revenant du restaurant Isabelle et son mari, Antoine découvre le corps pendu de leur fille unique, Eloïse. La douleur est énorme, ils ne comprennent pas. Pourquoi s'est elle donnée la mort ? Leur petite fille qui semblait heureuse, qui adorait l'école et ses cours de dessin. Ils voient encore son visage derrière leurs paupières fermées tard le soir. Ils l'imaginent en train de danser dans la véranda comme elle avait l'habitude de le faire. Ils ont eu beau chercher, ou demander des explications personne n'a sur leur répondre. Étrange vous vous dites ? C'est aussi leur impression.
    Alors un jour quand Isabelle pousse la porte de la chambre de sa fille pour la énième fois en tête de faire un peu de ménage, elle découvre en passant l'aspirateur sous le lit un petit carnet en cuir... Qui lui dira la sombre vérité sur le suicide de sa fille.

    ⚠Concept inspiré de la série 13RW, mais les personnages etc.. viennent de mon imagination⚠
    Mon avis :
    C'est une histoire courte, voire très courte, mais très intense. Si vous avez un petit bout de temps (30 minutes tout au plus), lisez-là. Elle est inspirée de "13 reasons why", mais les personnages et le contexte diffère tout de même. Par contre, j'étais au bord des larmes à la fin, faut pas lire si vous êtes encore de petits innocents !
     

     


    Les lesbiennes pour les nuls
      Aléatoire 

    Written by @NewCompteLynnElevan
    Resumé :
    "Les lesbiennes pour les nuls" est principalement dédicacé aux gentils lourdaux qui ne comprennent pas grand chose à cette étrange espèce qu'est la lesbienne, bien que cela peut tout aussi bien aider les lesbiennes un peu paumées, et puis il peut-être lu par tous juste pour rire à son contenu humoristique qui je l'espère vous amusera autant qu'il m'aura été amusant de l'écrire.
    Mon avis :
    J'ai tellement rigolé en silence dans le bus en silence que j'ai pété. #AnecdoteHonteuse...
    Mais, j'ai adoré ce livre, j'ai tellement rigolé en lisant ce livre, je kiffe son humour ! Et même mise à part ça, le message qui est passé dedans est grave cool.

     


    Nous
      Roman pour adolescants   #83 dans le classement 

    Written by @NoemieBee
    Resumé :
    Il paraît que la vie est plus belle quand elle est vécue au pluriel.
    Il paraît qu'une seule rencontre, qu'une seule personne peut nous changer.
    Il paraît qu'aimer et être aimé est une sensation merveilleuse.

    Parce qu'amour, trahison et cachoteries ne font pas bon ménage, venez découvrir la vie tourmentée de Dana Evinson, 15 ans.
    Mon avis :
    J'ai lu ce livre il y a vraiment longtemps maintenant mais je me souviens avoir adoré.
     C'est une histoire d'amour, ce qu'il y a de plus simple, mais tellement mouvementée ! Toutes les deux secondes, on est là en mode "euh... whut ?". Vraiment, génial !

     


    EN COURS


    Good as gold
      Roman pour adolescants   #3 dans le classement 

    Written by @Yonawo
    Resumé :
    "L'américan girl" cela ne vous dit rien ? La typique American girl que l'on peut voir dans ces "teen serie".
    Et dans toutes les séries on la déteste, elle, on la jalouse, car elle fait obstacle au personnage féminin principal que nous aimons tant, gentille, naïve, attentionnée, le spectateur se reconnaît bien plus en elle que chez les populaires !
    Et bien désolée de vous décevoir, mais c'est bien à la première catégorie que j'appartiens. Oui, et je ne m'en cache pas. Je suis une Sharpey Evans.
    Et même si tout le monde me voit comme cette vilaine garce, ce ne sont que des malentendus. Je suis gentille, drôle, et j'ai un bon coeur bordel de merde. Comme toutes les populaires.

    Que vous ai-je réellement fait pour mériter votre haine dans ces histoires?
    Lana Givenchy, moi, une héroïne, ou une anti-héroïne ?
    En tout cas pour lui, je suis bien cet être antagoniste...
    Mon avis :
    BRUUH, cette histoire, mais je vous explique, c'est ma vie ! En fait le point de vue pris par Yona est vraiment intéressant. Et bien plus qu'une anti-héroïne d’apparence, on rentre dans le personnage qu'est Lana pour découvrir de nouveaux points de vue. On est tellement pas dans le cliché du (ah ouais, je vais faire l'inverse du bad-boy), c'est une histoire hyper drôle doublée de personnages aussi cons que caractériels. On finit par se retrouver dans un être antagoniste, c'est absolument une pépite.
    Et Seana et à deux doigts de détrôner Chasis. Seuls les lecteurs de Yona me comprendront....
     

     

    La théorie du vide
      Roman pour adolescants   #3 dans le classement 

    Written by @imaginairemenx
    Résumé :
    Le lycée St George est un établissement des plus classique, les élèves y sont les mêmes que partout, formant une foule d'adolescents un peu perdus. Certains essayent juste de se fondre dans la masse et d'avoir leur bac, d'autre rêvent de gloire et de succès.
    Pourtant, malgré les apparences, ils sont tous uniques. Ils ont tous leurs problèmes, leurs secrets, qu'ils tentent de dissimuler aux yeux des autres.

    Dakota, Will, Olive, Ava, Timothy et Théodore étaient tous les six élèves à St George. Et comme tous les autres, ils tentaient juste de survivre à l'adolescence...
    Mon avis :
    Déjà, @imaginairemenx est une auteur que j'apprécie particulièrement. J'adore son style d'écriture. Il est tellement profond et sait véhiculer les émotions, passant des rires aux larmes. Et ce livre, je l'aime beaucoup car il montre toutes les difficultés qu'on a à passer ces épreuves de l'adolescence. Cette œuvre a beau être fictive, elle dénonce tout de même plusieurs choses, et c'est en premier pour ça qu'elle m'a immédiatement plu. On y trouve en plus des personnages tous plutôt originaux, et l'alchimie qui se crée entre certains, puis d'autre me plaît. J'aime bien l'ambiance du livre x)
     


    Voilà, j'espère vous avoir fait découvert quelques petites histoires !
    Si vous avez des idées pour les prochains articles, n'hésitez pas à me les suggérer en commentaire !

    En attendant, je vous dis à la prochaine ! <3

     


  • Comments

    1
    Friday 20th October 2017 at 23:34

    Même si je lis plus trop sur Wattpad en ce moment, j'adore ce genre d'articles! J'aime beaucoup pouvoir découvrir des histoires sur Wattpad, surtout que je trouve que la plateforme n'est pas très bien formée pour trouver des ouvrages qui nous correspondent.

    2
    Friday 20th October 2017 at 23:38

    Merci ! Moi aussi, car parfois on tombe sur de ces trucs... Et pourtant, il y a des histoires vraiment bien ! Mais entre les chroniques bizarres et les rant-books, on ne s'y retrouve plus... x)

    3
    Saturday 21st October 2017 at 00:16

    J'ai déjà lu Love on spot, Sparkle, Il y a Nous et Le carnet :)

    4
    Saturday 21st October 2017 at 10:04

    Et tu les as aimé ? ^^

    5
    Saturday 21st October 2017 at 10:06

    J'aime vraiment pas les romans d'amour ( à part Nos Étoiles Contraires, mais je ne le considère même pas comme un roman d'amour ) donc je pense faire l'impasse sur beaucoup des livres que tu présentes. ( et en plus j'ai 30 000 livres dans ma liste Prochaines Lectures... ) mais Le Carnet, il y a Nous, La Théorie du Vide et Les lesbiennes pour les nuls me tentent bien ! Il faudrait que je fasse un article comme ça aussi !

    6
    Saturday 21st October 2017 at 10:10

    Figure-toi que moi aussi, je déteste ça d'habitude. Mais là c'est vraiment pas fleur bleue ou quoi, on ressent de ces trucs mdrr, c'est indescriptible !

    Le Carnet, faut t'accrocher, tu risque de laisser tomber une petit larme, parce que c'est émouvant (même si je trouve que c'est quand même un peu plagié sur 13 reasons why).
    Il y a... Nous, c'est également une histoire d'amour (je te préviens quand même), mais je la trouve tellement bien écrite, il y a des rebondissements toutes les 2 secondes !
    La théorie du vide me plaît particulièrement car elle dénonce vraiment des phénomènes d'adolescence sans pour autant rentrer dans le cliché. Vraiment , à lire au plus vite.
    Les lesbienne pour les nuls, mais lis-le maintenant ! Franchement tu vas te taper une barre, perso moi j'ai beaucoup ri !

    7
    Sunday 22nd October 2017 at 18:09

    Merci même si en Suisse je reprends les cours demain xD Bonne vacances à toi du coup ! :)

    Tous les livres sans exceptions ont l'air trop bien donc je ne vais pas revenir sur chaque livre mais tu m'as donné tellement envie de lire ces livres que j'ai mis ton article dans mes favoris pour retrouver à chaque fois les titres de tous ces livres. Merci beaucoup pour toutes ces découvertes. image
    Ah et sinon la mise en page est parfaite, j'adore les petits "boutons" de catégories qui changent de couleurs au survol !

    8
    Tuesday 24th October 2017 at 11:23

    Mdrr, merci ;p

    Merci beaucoup ! Je suis ravie de t'avoir fait découvrir mes quelques perles x) ! Mdrr, t'as mis mon article dans tes favoris ? J'en suis honorée !

    Merci beaucoup (en fait, c'était la créer qui était un peu galère, mais après, ça va tout seul), mercii ! Je crois que je vais les refaire pour plusieurs articles, car j'aime beaucoup moi aussi ^v^ !

    9
    Tuesday 24th October 2017 at 18:11

    Le carnet à l'air intéressant et j'ai aussi lu Ah, les clichés qui m'a plu ( c'est tellement sarcastique). Comme tu l'as dis Le carnet est presque plagié de 13RW même si je ne l'ai pas encore lu ( j'ai lu les commentaires pour conclure ça ) .Je ne suis pas trop fan des romans d'amour ( je dis ça mais ça m'arrive des lire des shojo ( shojo= type de manga à l'eau de rose)) mais ils ont l'air quand même bien écrits.Bref sinon ton article est très bien faits( ça a dû être long).

    10
    Tuesday 24th October 2017 at 18:33

    Oui, elle est bien écrite, après c'est quand même un gros plagiat sur 13RW, mais je dois avouer que l'histoire reste touchante. Après, chacun son style de lecture ;)

    Merci, oui ça m'a pris du temps !



    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: